La méthode Coué
La méthode Coué ou la force de la pensée positive.
22 octobre 2018
Notre première pensée du matin
Notre première pensée du matin conditionne notre journée.
5 novembre 2018

Arrêter de se plaindre : un vrai challenge !

Arrêter de se plaindre

Arrêter de se plaindre pour davantage de sérénité.

Arrêter de se plaindre ? Oui, me direz-vous, c’est une bonne idée….. On commence maintenant ?

J’arrête de me plaindre signifie que je choisis le côté positif de ma vie car se plaindre, c’est ruminer et ruminer ses problèmes, cela enferme.

Face à notre insatisfaction souvent chronique, il existe des pistes pour arrêter de sans cesse nous plaindre.

Arrêter de se plaindre, c’est commencer par apprendre à dire non. Quand on se plaint, c’est aussi parce que l’on a accepté de faire des choses alors que l’on n’avait pas envie de les faire ou pour lesquelles on n’avait pas vraiment la compétence. On en revient à ce sacrifice de soi-même envers les autres.

Se plaindre sans cesse est un obstacle au développement personnel : on dit toujours que ce sont les autres, le monde, qui sont responsables. Ce qui nous évite de prendre notre histoire en main. En fait, être dans la plainte permanente est un moyen de ne pas grandir.

Arrêter de se plaindre : mode d’emploi.

Arrêter de se plaindre, c’est chercher et trouver un moyen de se rendre plus autonome.

On peut, par exemple, entamer un travail personnel de réflexion, se tourner vers le yoga ou la sophrologie, pour un élargissement du champ de conscience. Les disciplines fondées sur la respiration et le souffle aident à découvrir un état d’être différent, et à prendre conscience autrement de soi.

Il est possible, bien sûr, de choisir de faire un vrai travail thérapeutique car il ne faut pas oublier que derrière nos plaintes, il y a des souffrances.

Bien sûr, nos souffrances doivent être entendues. Mais la plainte sans action n’est pas le meilleur chemin pour trouver la sérénité et apprendre à vivre mieux chaque jour de notre vie.

Si vous souhaitez envisager une thérapie, n’hésitez pas à m’appeler, je vous expliquerai comment je travaille, à fois par une thérapie basée sur la parole, et à la fois par la sophrologie.

En apprenant à vous relaxer, à respirer tout simplement, vous pourrez ainsi, indépendamment des séances de thérapie, devenir autonome dans la gestion de votre stress. Et …. Moins de stress….moins de plaintes !

 

 

Sophie Berger
Sophie Berger
Je serai heureuse de vous faire partager ce que la Sophro-Analyse m'a permis de découvrir sur la réalisation de soi. Devenez acteur de votre propre vie ! Si vous avez envie de commencer une thérapie (à Boulogne Billancourt) ou simplement de découvrir la sophro-relaxation, je suis là pour vous accompagner. Je serai votre guide pour retrouver l'équilibre, éliminer le stress et vous accompagner vers le mieux-être. Vous pouvez m'appeler dès maintenant au 06 62 71 76 01 (1 Place Racine, 92100 Boulogne-Billancourt).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *