Bonne Année : Mes souhaits pour vous.

Bonne Année, en quelques jours, ces mots, vous avez dû les prononcer souvent, les entendre également…. Vous avez remarqué, nous voilà en 2018. Changement d’année…Nouvelle énergie pour vous ou pression que vous vous mettez ?

Première étape : les souhaits…..En fait, rien n’a changé bien évidemment, mais nous nous souhaitons ceci, nous nous souhaitons cela….le quotidien, lui, est là……

La très bonne nouvelle, c’est que nous sommes les maîtres de nos vies et que ce quotidien-là, il ne tient qu’à nous de le changer !

Voilà ce que j’ai envie de vous souhaiter à vous, mes lecteurs…. Je vous souhaite de mettre fin aux attentes extérieures, de vous concentrer plutôt sur votre intériorité. Vous allez pouvoir tout vous autoriser, de l’intérieur.

Bonne Année ! Mon souhait pour vous, c’est de vous sentir le plus alignés possible, afin d’avoir toutes les ressources mobilisées pour tenir les divers engagements que vous prendrez avec vous-même.

Et oui, tout part de là, de nous-mêmes !

Ainsi, tout ce que vous allez mettre en place, c’est vous qui en récolterez les fruits !

Bonne Année : oui mais et les angoisses de ce début d’année justement ?

Bonne Année ! Rien que dans ces deux mots, il est tout à fait possible de se mettre tout seul la pression…..les traditionnelles bonnes résolutions…. « Alors, et toi, quelles sont tes résolutions ? »

Première bonne nouvelle : il n’est écrit nulle part que nous devons en prendre de ces fameuses bonnes résolutions….

Deuxième bonne nouvelle : le changement d’année n’est qu’une date sur un calendrier !

L’idéal, mais ce n’est pas simple, serait de ne pas surinvestir cette période. Il est évident que les fêtes et la fin d’année sont difficiles pour les personnes seules et en souffrance, et le début d’année peut aggraver les troubles anxieux.

Mon petit conseil de début d’année sera le même que celui de chacun des jours que 2018 va nous offrir : rester dans l’instant présent… ne projetez pas trop sur l’avenir, surtout si vos projections sont négatives….

Recentrez-vous sur vous et sur les petites choses qui pourraient, là, dès maintenant, améliorer votre vie.

Qu’est-ce qui vous fait vraiment du bien ?

Bonne Année = comment je m’y prends pour, dès maintenant, faire de cette année une année meilleure que la précédente ? Je pense plus moi, à ce qui est juste pour moi….je respire, je médite, je lis, je marche dans la nature ?

Et vous, quelle est votre solution ?