La procrastination
La procrastination : Comment la combattre ?
12 novembre 2018
L'empathie, la définir
L’empathie ou comment se mettre à la place de l’autre ?
25 novembre 2018

Cesser de tolérer l’intolérable

cesser de tolérer l'intolérable

Cesser de tolérer l’intolérable : le début du mieux être.

Cesser de tolérer l’intolérable est avant tout une décision à prendre, pour notre bien.

Avez vous remarqué que lorsqu’un aspect de notre vie ne nous convient pas et qu’on doute de pouvoir avoir mieux, il peut être tentant de se raconter qu’il s’agit là d’une belle occasion de croissance ?

On peut aussi se dire que la situation que nous vivons reflète notre faible estime de nous, et qu’on doit commencer par s’aimer pour que les choses puissent s’arranger.

Ça fait mal, mais avec toutes sortes de mensonges que notre cerveau nous raconte, on peut se créer ainsi une raison de rester dans cet état. Et plutôt que de changer les circonstances, on essaie de SE changer.

Cesser de tolérer l’intolérable : La question est “combien de situations avez-vous tolérées ainsi ?”

Cesser de tolérer l’intolérable est le choix à faire pour aller mieux, même si rester dans une situation qui n’est pas optimale est un choix tout à fait valide.

La réalité n’est pas que «bonne» ou «mauvaise», c’est plus complexe que cela. Mais il y a des moments où on sait au fond de nous que ça ne fonctionne pas et que la seule chose à «apprendre» est de faire un choix différent (en mettant ses limites, ou en disant ce qu’on ressent, ou tout simplement en s’en allant).

On pourrait certainement grandir en restant dans la douleur… mais au fond, est-ce que ce type de douleur a autre chose à nous apporter que la motivation de s’en libérer ?

En conclusion, on peut surtout noter que la vie apporte déjà, par défaut, toutes les occasions d’évolution dont on a besoin.

Alors bien que traverser des épreuves demande beaucoup de courage, ce qui en demande encore davantage, pour nous tous, est de se libérer de notre attachement à la souffrance et de se déclarer profondément digne d’une vie douce et heureuse.

Cesser de tolérer l’intolérable,

c’est avant tout savoir qu’on mérite cette vie sereine.

Sophie Berger
Sophie Berger
Je serai heureuse de vous faire partager ce que la Sophro-Analyse m'a permis de découvrir sur la réalisation de soi. Devenez acteur de votre propre vie ! Si vous avez envie de commencer une thérapie (à Boulogne Billancourt) ou simplement de découvrir la sophro-relaxation, je suis là pour vous accompagner. Je serai votre guide pour retrouver l'équilibre, éliminer le stress et vous accompagner vers le mieux-être. Vous pouvez m'appeler dès maintenant au 06 62 71 76 01 (1 Place Racine, 92100 Boulogne-Billancourt).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *