Savoir gérer les changements
Savoir gérer les changements
13 juillet 2019
Comment vivre au mieux la pleine conscience
Comment vivre au mieux la pleine conscience ?
27 juillet 2019

Choisir de faire une thérapie brève

Choisir de faire une thérapie brève

Choisir de faire une thérapie brève : un premier pas pour le mieux être.

Choisir de faire une thérapie brève, c’est démarrer un travail sur soi, en sachant qu’il ne s’agit pas d’une psychanalyse pour 10 ans !

Voilà la première question que pose souvent un patient lors d’une première séance : combien de séances pour aller mieux ?

Bien sûr, je ne saurai vous donner une réponse unique. Chaque personne a son histoire, son vécu, ses croyances, ses ressources qui lui sont propres.

Vous le savez, ce qui n’est pas pleinement compris se répète. L’idée première de la thérapie est donc avant tout la prise de conscience de nos blocages.

Selon ce à quoi nous avons été confrontés dans le passé, notre démarche ne sera pas la même.

Ainsi, en fonction de la sécurité intérieure acquise ou non dans l’enfance, nos ressources ne sont pas toutes au même niveau.

Un enfant qui est aimé et sécurisé dès la toute petite enfance a souvent plus conscience de ses points forts. Il a aussi plus confiance en lui et donc davantage de force pour vivre le présent. Mais il n’y a aucune règle.

Quels peuvent être les résultats ?

Par la thérapie, on peut très rapidement voir des progrès émerger dans le quotidien. Mieux vaut une petite victoire, puis une autre, que de rester seul avec ses questionnements.

Vous allez vite le constater ! L’idée de progression, même infime, est très importante, voir vitale. Chaque petit pas, chaque « mieux être » donne envie d’aller vers la lumière.

Notre cerveau, de manière inconsciente, nous pousse à répéter ce que nous connaissons bien. Il nous confronte à nos dossiers du passé non réglés. Mais lorsque l’on arrive, dans notre présent, à ne plus rejouer le même scénario, un très grand pas est franchi.

En conclusion, je ne saurai que vous inviter

à commencer ce travail sur vous-même.

Trouvez la bonne personne pour vous accompagner. Vous devez vous sentir à l’aise, en confiance, avec votre thérapeute.

N’hésitez pas à me téléphoner pour toute question.

Sophie Berger
Sophie Berger
Je serai heureuse de vous faire partager ce que la Sophro-Analyse m'a permis de découvrir sur la réalisation de soi. Devenez acteur de votre propre vie ! Si vous avez envie de commencer une thérapie (à Boulogne Billancourt) ou simplement de découvrir la sophro-relaxation, je suis là pour vous accompagner. Je serai votre guide pour retrouver l'équilibre, éliminer le stress et vous accompagner vers le mieux-être. Vous pouvez m'appeler dès maintenant au 06 62 71 76 01 (1 Place Racine, 92100 Boulogne-Billancourt).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *