La clé du lâcher prise : l’inverse de vouloir garder le contrôle…

La clé du lâcher prise commence déjà par prendre conscience que c’est lorsque nous voulons tout contrôler, que l’inverse se produit…..

Avez-vous remarqué que plus vous résistez à une situation, plus elle persiste et vous semble interminable?

Cela vient du fait que vous voulez contrôler. Contrôler est contraire au lâcher prise.

Lorsque vous voulez contrôler, c’est qu’il se cache en vous une peur face à ce que vous vivez. Soyez confiant en vos ressources, vous arriverez à surmonter.

La clé du lâcher prise : la maîtrise de soi !

La clé du lâcher prise est de développer la maîtrise de soi. Vous ne pouvez pas agir sur les événements, mais vous pouvez agir sur CE QUI SE PASSE EN VOUS.

Lorsqu’une situation vous paraît longue et pénible, et que vous ne pouvez rien y changer, apprenez à laisser les choses se faire et devenez maître de ce qui se passe EN VOUS : vos attitudes et vos pensées.

Chaque événement est là pour vous aider à grandir.

Tout ce que vous vécu jusqu’à ce jour vous a amené vers ce que vous êtes aujourd’hui. Si vous n’aimez pas certaines facettes de vous vie, changez-les, si vous pouvez ! Sinon, vérifiez les peurs qui vous empêchent de changer la situation, ou de lâcher prise.

La clé du lâcher prise : l’examen de nos peurs.

La clé du lâcher prise passe également par l’examen de nos peurs…..Ces peurs sont-elles fondées ?

Réalisez que vous ne pouvez pas contrôler les événements mais vous pouvez agir sur votre attitude face à ces événements.

Pour pouvoir accepter que nous n’avons pas de prise sur tout ce qui nous arrive, il est parfois bon d’envisager une thérapie afin de comprendre pourquoi justement nous n’arrivons pas à lâcher. Nous croyons souvent à tort qu’il faut TENIR…..et c’est justement en faisant l’inverse, en apprenant, à lâcher, que nous pouvons vivre notre vie plus sereinement.

 

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez un rendez-vous !