La fille forte : mais qui est-elle exactement ?
La fille forte, un sujet traité récemment sur le site « sain et naturel.com » dont je vous partage quelques pistes de réflexion.
Elle a des normes exigeantes. Elle ne se contentera pas de garçons qui la traiteront sans respect. Elle ne gardera pas d’amitiés toxiques. Elle ne laissera personne la rabaisser dans sa vie.
Mais elle n’est pas hypocrite. Elle se tient à ces mêmes normes.
Elle espère pouvoir atteindre les étoiles, donc elle se déteste les jours où elle est assise dans son lit avec un sac de chips et fonce à la salle de gym. Les jours où elle n’en fait pas assez.
La fille forte : elle est exigeante.
La fille forte, bien évidemment, peu importe tout ce qu’elle accomplit dans la vie, peu importe combien d’amour elle donne, elle continue à pousser plus loin. Elle veut en faire plus. Être plus. Parce qu’elle sait qu’elle est capable de plus.
Elle a des doutes parce qu’elle croit en son potentiel et elle sait qu’elle ne l’a pas encore atteint. Elle espère qu’elle réussira, mais souhaite voir plus de progrès. Elle veut savoir qu’elle est sur la bonne voie. Que sa foi est justifiée.
La fille forte a peur, au fond.
La fille forte est fragile…. Personne ne voit à quel point elle est terrifiée. Personne ne remarque qu’elle a du mal à rester forte. Elle semble tout avoir, donc ses amis ne pensent pas qu’elle a besoin qu’on lui rappelle qu’elle est belle et qu’elle a du talent. Ils restent silencieux quand elle demande secrètement leurs encouragements. Quand elle a besoin de quelqu’un pour lui dire qu’elle a fait de son mieux et que c’est suffisant.
Elle ressemble peut-être à un super-héros, mais elle est toujours humaine. Elle a encore besoin de soutien. Elle a encore besoin de ses amis.
Et ces amis font partie de la raison pour laquelle elle a autant de doutes. Elle est sélective concernant son entourage, donc si vous faites partie de sa vie, vous comptez. Pour elle, vous méritez le meilleur, donc elle veut tout vous donner me plus de bonheur possible.
Mais c’est impossible. Elle ne peut pas contrôler la vie des autres, mais elle essaie. Elle essaie de faire des soirées romantiques avec son petit ami et de trouver les cadeaux d’anniversaire parfaits. Elle essaie d’emmener ses amis à des soirées amusantes et de les encourager après des ruptures. Elle essaie de rendre ses parents fiers.
Et cela l’épuise. Elle a déjà suffisamment de mal à prendre soin d’elle, et elle essaie de prendre soin de tout le monde, c’est un miracle qu’elle tienne le coup.
Mais elle le fait. Elle trouve assez d’énergie pour garder le sourire tous les jours. Parce qu’elle n’est pas du genre à abandonner. C’est une réparatrice. C’est une gagnante.
Même si ses doutes peuvent la ralentir, ils ne l’arrêteront jamais. Elle ignore les voix lancinantes dans sa tête qui lui disent qu’elle est trop stupide ou trop laide ou trop inexpérimentée.
Elle cherche à atteindre le but visé, même quand elle n’est pas certaine de réussir.
Vraiment, vous ne pouvez pas lui reprocher d’avoir des doutes. Elle est comme ça parce qu’elle a des normes élevées. Parce qu’elle ne pense jamais en avoir fait assez. Parce qu’elle sait ce qu’elle pourrait être et ne s’arrêtera que lorsqu’elle atteindra son objectif.
Si vous pensez faire partie de ces filles fortes, n’oubliez pas aussi de penser à vous.
Si vous avez besoin de parler, peut-être pouvez-vous envisager de baisser votre garde et de commencer une thérapie pour vous remettre enfin VOUS au centre de votre vie !