avoir une vision forte
Avoir une vision forte de là où vous voulez aller…..
23 mars 2017
Le passé
Le passé : comme son nom l’indique, il doit rester dans….le passé !
6 avril 2017

L’anxiété et tout ce qu’elle implique dans nos vies….

l'anxiété

L’anxiété : des exemples à n’en plus finir.

L’anxiété, ce sont les nuits de sommeil agité, car vous vous retournez sans cesse. C’est votre cerveau qui ne peut pas s’empêcher de fonctionner. Ce sont les pensées quand vous réfléchissez trop avant de dormir et toutes vos pires craintes deviennent réalité dans vos cauchemars et vos rêves.

C’est se réveiller fatigué, même si votre journée vient de commencer.

L’anxiété, c’est apprendre à fonctionner avec la privation de sommeil, car vous n’avez pas réussi à fermer les yeux avant 2 heures du matin.

L’anxiété, c’est lorsque que vous attendez une réponse et qu’un scénario se joue dans votre esprit ou bien encore un message sans réponse qui vous consume de l’intérieur.

C’est aussi l’attente. Les personnes anxieuses se sentent toujours dans l’attente de quelque chose….

Ou encore s’excuser pour des choses qui ne nécessitent pas d’excuses….. C’est douter de soi et avoir un manque de confiance à la fois en soi et en ceux qui vous entourent.

L’anxiété, c’est être hyper conscient de tout le monde et de tout. Tant et si bien que vous pouvez dire si une personne a changé simplement par son choix de tonalité ou les mots qu’elle emploie.

C’est ruiner les relations avant même qu’elles ne commencent. C’est aussi s’inquiéter constamment et paniquer et être constamment sur le qui-vive.

Ce sont des peurs irrationnelles.

C’est trop réfléchir, trop s’inquiéter. Car toutes les personnes qui souffrent d’anxiété sont attentionnées.

C’est avoir les mains moites et un rythme cardiaque élevé. Mais à l’extérieur, on ne peut pas le voir. Vous semblez calme et à l’aise et souriant, mais à l’intérieur c’est tout autre chose.

L’anxiété, c’est l’art de tromper les gens qui ne vous connaissent pas. Et pour les gens qui vous connaissent, c’est un flux constant de phrases comme, «ne t’inquiète pas » ou  « tu réfléchis trop » ou  « détends-toi ».

L’anxiété est bien plus que de l’inquiétude, voici ce que c’est réellement

L’anxiété, c’est vouloir régler quelque chose qui n’est même pas un problème.

C’est le flux de questions qui vous font vous doutez de vous.

L’anxiété, c’est être mal à l’aise à une soirée parce que vous pensez que tous les yeux sont sur vous et que personne ne vous veut là.

C’est tout faire pour plaire aux gens ou encore, c’est être tout le temps à l’heure partout car la pensée d’être en retard vous mettrait sur les nerfs.

L’anxiété, c’est la peur de l’échec et la recherche de la perfection. Elle a toujours besoin d’un programme ou d’un plan. C’est cette voix dans votre tête qui dit «tu échoueras ».

C’est la procrastination parce que vous êtes paralysé par la peur d’échouer.

C’est également le besoin de tout contrôler.

Mais plus que tout, l’anxiété c’est faire preuve de compassion. On ne veut jamais blesser les sentiments de quelqu’un.

Surtout, l’anxiété, c’est le besoin absolu d’être aimé…..parfois, cela nous conduit à en faire trop.

Envisager une thérapie pour combattre ce mal est vraiment

une première étape pour plus de sérénité !

Je vous reçois sur Boulogne Billancourt. Appelez moi !

Sophie Berger
Sophie Berger
Je serai heureuse de vous faire partager ce que la Sophro-Analyse m'a permis de découvrir sur la réalisation de soi. Devenez acteur de votre propre vie ! Si vous avez envie de commencer une thérapie (à Boulogne Billancourt) ou simplement de découvrir la sophro-relaxation, je suis là pour vous accompagner. Je serai votre guide pour retrouver l'équilibre, éliminer le stress et vous accompagner vers le mieux-être. Vous pouvez m'appeler dès maintenant au 06 62 71 76 01 (1 Place Racine, 92100 Boulogne-Billancourt).

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *