Arrêter de se plaindre
Arrêter de se plaindre : un vrai challenge !
29 octobre 2018
Personne ne m'aime
Personne ne m’aime ou le besoin de reconnaissance
5 novembre 2018

Notre première pensée du matin conditionne notre journée.

Notre première pensée du matin

Notre première pensée du matin : quelle est son influence ?

Notre première pensée du matin va, d’une certaine manière, conditionner toute notre journée.

Lorsque je parle de « première pensée », c’est aussi « premier ressenti », ou encore première analyse de comment je me sens au réveil.

Vous allez me dire que nous n’avons pas de contrôle sur ce qui nous vient lorsque nous ouvrons les paupières chaque matin….. Et bien en fait, non, mais par la prise de conscience que nos pensées créent les choses, nous allons pouvoir AGIR !

Il est bien évidemment naturel de se réveiller certains matins, plutôt dans un esprit négatif, et d’autres jours, dans un esprit plus positif, parfois sans raison particulière.

En dehors de périodes de vie extrêmement douloureuses, de moments suivant un traumatisme, ou bien encore pour les personnes en état de dépression, lorsque simplement « la vie suit son court normal », alors oui, nous pouvons nous « conditionner » pour influencer au mieux notre journée. Changer un état d’esprit négatif en positif va modifier sensiblement le cours des choses.

Notre première pensée du matin : un choix judicieux.

Notre première pensée du matin est là…. Je vous propose de l’observer, de voir si elle vous semble positive, négative ou neutre.

Si vous vous sentez d’humeur joyeuse, légère ou neutre, laissez faire….

En revanche, si vous sentez que vous commencez ce nouveau jour en pensant « en noir », alors autorisez vous à mettre des couleurs. Refusez ce négatif de bon matin. Parlez à votre mental, dites à votre cerveau que « non, cette journée ne sera pas moyenne ou atroce »…. Vous avez le choix et vous décidez que malgré ce « mauvais » départ, le reste de la journée ne sera pas gâchée. Souriez vous dans la glace, faites vous un petit plaisir, faites confiance à la vie et d’un coup, la sensation à l’intérieur de vous va évoluer.

Bien sûr, il ne s’agit pas de pensée positive magique, mais juste de pouvoir, lorsque certains jours notre esprit semble ne pas vouloir capter la magie justement, lui donner un petit coup de pouce pour voir le verre « à moitié plein » !

 

 

 

 

 

Sophie Berger
Sophie Berger
Je serai heureuse de vous faire partager ce que la Sophro-Analyse m'a permis de découvrir sur la réalisation de soi. Devenez acteur de votre propre vie ! Si vous avez envie de commencer une thérapie (à Boulogne Billancourt) ou simplement de découvrir la sophro-relaxation, je suis là pour vous accompagner. Je serai votre guide pour retrouver l'équilibre, éliminer le stress et vous accompagner vers le mieux-être. Vous pouvez m'appeler dès maintenant au 06 62 71 76 01 (1 Place Racine, 92100 Boulogne-Billancourt).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *