Le choix de votre thérapeute sur Boulogne-Billancourt, un premier pas à franchir.
Trouver son thérapeute sur Boulogne-Billancourt : Choisir un thérapeute sur une ville comme Boulogne Billancourt où de nombreux praticiens exercent n’est pas forcément chose facile.
Une question que l’on me pose souvent lors du premier rendez-vous est : ai-je besoin de faire une thérapie ? Si la question vous vient régulièrement à l’esprit, peut-être est-ce le bon moment pour vous faire accompagner pour amener un mieux-être dans votre vie.
Alors comment choisir son thérapeute ?
La thérapie est un acte courageux qui demande d’avoir envie de changer son quotidien et, à long terme, son futur !
Le choix du thérapeute passe, à mon sens, par un feeling. Ma façon de travailler se base sur l’écoute bienveillante, la confiance, le non jugement avant tout. Pour pouvoir parler de soi à un inconnu, le ressenti est primordial. Etre à l’aise, se sentir libre de dire (ou de ne pas dire) est vital.
Vous avez trouvé votre thérapeute, deuxième étape après le choix du professionnel, qu’est-ce que j’attends de ma thérapie ? Comment faire pour améliorer ma qualité de vie ?
Lors d’une première séance de thérapie, je propose de définir un objectif à atteindre, qui pourra bien entendu évoluer au fil du temps. J’explique également ma méthode de travail basée sur la sophro-analyse, une combinaison de thérapie par la parole et de relaxation.
Cette première séance vous permet également de voir comment vous vous sentez face à moi et vous pourrez ensuite décider de vous lancer ou non dans ce magnifique défi de vous connaître mieux afin de vous libérer de vos souffrances.
Je terminerai mon message par ces quelques mots de Matthieu Ricard :
« Avant de vouloir prendre soin d’autrui, il faut d’abord être capable de s’aimer soi-même. L’amour de soi ne s’appuie pas sur un sentiment de dette personnelle dont nous serions redevables envers nous-mêmes, mais simplement sur le fait que, par nature, nous aspirons tous à être heureux et à ne pas souffrir. Ce n’est qu’après avoir accepté cette bienveillance à l’égard de soi qu’il est possible de l’étendre à tous les autres. »