S. Retraitée, 67 ans


Quand mon médecin généraliste m'a conseillé d'entreprendre une thérapie, je lui ai répondu qu'il était bien trop tard, vu mon âge....et bien, je m'étais trompée. J'apprécie chaque séance chez Sophie qui, par sa gentillesse et son écoute, m'aide à mieux comprendre ce qui me fait me sentir mal aujourd'hui. Nous travaillons chaque semaine pour mieux comprendre mon fonctionnement et changer mes croyances limitantes. N'hésitez pas, n'attendez pas aussi longtemps que moi....découvrir des choses sur soi, même si ce n'est pas facile, permet d'aller mieux et de retrouver la sérénité.

A., Assistante Dentaire, 32 ans


Après des mois d'hésitation, j'ai franchi le pas et enfin pris rendez-vous avec Sophie. Après 4 séances, je me sens déjà libérée de mes angoisses. J'ai trouvé un d'espace d'écoute et de bienveillance. Je recommande vivement à chacun de faire ce choix car la thérapie change déjà ma vie. Merci à vous. Je suis fière d'avoir trouvé la force de  démarrer ce travail sur moi.

T. Responsable Commerciale, 43 ans


Décider de faire une thérapie est un challenge que je suis heureuse d'avoir relevé ! J'apprécie la bienveillance et l'écoute de Sophie et nos séances hebdomadaires sont un accompagnement nécessaire pour moi car elle m'apprend à aller chercher les réponses en moi, sans jamais me juger. J'alterne les séances où nous échangeons en paroles et quelques séances de relaxation qui sont pour moi très complémentaires dans cette démarche. Un grand merci !

G. Etudiant, 26 ans


Perdu dans mon orientation et en difficulté dans mon couple après un échec professionnel, j’avais besoin d’une aide extérieure pour m’en sortir. Rencontrer Sophie m’a remis sur pied. Mon premier échange avec Sophie m’a rassuré car je me suis senti pleinement écouté et j’ai immédiatement ressenti l’utilité d’échanger avec Sophie. Nos échanges ont d’abord consisté à faire remonter mes souvenirs pour que je comprenne mes origines et certains de mes comportements. Puis Sophie m’a amené à identifier ce sur quoi je devais travailler pour résoudre mes soucis et m’a accompagné pour définir mes objectifs et les moyens d’y parvenir. Cette première thérapie a été le moyen de réaliser mes objectifs pro et perso. Au quotidien, le recul qu’elle m’a appris à prendre m’est très utile. Je recommande Sophie pour son professionnalisme, son attention et ses grandes qualités humaines.

M. Esthéticienne, 24 ans


Sophie m’a beaucoup apporté dans des moments où cela n’allait pas dans ma vie. J’ai pu me confier à elle sans qu’elle me juge, alors qu’il est souvent difficile de parler à ses proches. Elle m’a soutenue dans mes souffrances en me poussant à croire en moi et m’a permis d’avoir mon déclic. Sans elle, je ne sais pas si j’aurais pu m’en sortir. Aujourd’hui, je vais mieux et je prends enfin goût à la vie. Je continue à la consulter et j’apprends beaucoup sur moi-même.

A. Retraitée, 60 ans


Consulter une sophro-analyste, c’est comme dialoguer avec soi-même et une amie. Sophie m’aide à comprendre mes problèmes et surtout à les surmonter. Un coaching efficace pour vivre pleinement.

O. Réalisateur, 27 ans


Sophie m’a mis parfaitement à l’aise dès les premières minutes malgré mes grosses appréhensions ! Et quelques séances plus tard, je sentais déjà d’impressionnantes évolutions positives dans mon comportement !

S. Magnétiseur, 40 ans


Voilà 1 an que je consulte régulièrement Sophie Berger. Sa qualité d'écoute, les perspectives qu'elle ouvre à chaque visite, sa bienveillance font d'elle une thérapeute digne de ce nom, qui n'a à cœur que l'intérêt de son patient et son cheminement vers la place qui est la sienne. Pas de doute, elle a bien trouvé la sienne en se mettant à l'écoute des autres pour les aider à y voir plus clair, tout en douceur et en rires. Une belle rencontre avec une belle âme. Merci Sophie !

M. Coach sportif, 33 ans


J’ai enfin trouvé une méthode pour gérer mes angoisses et mes émotions et vivre plus sereinement. J’ai l’esprit plus libre et je prends des décisions plus facilement. Il y a un avant et un après.

C. Coiffeuse, 24 ans


J’ai commencé une thérapie pour pouvoir gérer mes angoisses et me comprendre un peu plus en profondeur. J’ai trouvé, en la personne de Sophie, une aide précieuse. Elle m’apporte beaucoup de bienveillance et d’écoute, tout en me faisant chercher à prendre conscience seule de mes angoisses, et du coup je me prends moins la tête et je vis mon quotidien beaucoup plus sereinement. Merci !!!!

M. Directrice Marketing, 40 ans


Ce n’est pas un hasard si en cherchant de l’aide juste après une « alerte de santé », j’ai rencontré Sophie Berger. C’est une chance et un signe ! Une très grande professionnelle qui sait écouter et accompagner. Une personne de qualité dont la finesse d’analyse n’a d’égal que ses judicieux exercices et conseils pratiques. Merci Sophie !