La Sophro-Analyse : une voie royale pour le bien-être

Soit vous croyez vos pensées, soit vous les remettez en cause. Il n’y a pas d’autre choix.
Byron Katie

Tout au long de notre vie, nous rejouons inconsciemment, au travers de différentes situations, des scènes que nous n’avons pu, à l’époque, vivre pleinement.

Lorsque le bébé arrive au monde, pour survivre, il a besoin que le monde extérieur pourvoie à ses besoins vitaux, tant physiologiques (boire, manger, dormir) que psychologiques (être aimé et reconnu comme un être vivant, inter-relié, unique et sexué).

L’enfant intériorise les messages verbaux et non verbaux des figures nourricières pour correspondre à leurs attentes et assurer ainsi sa survie. Afin de répondre aux exigences parentales et sociétales, donc d’être aimés par nos parents, nous bloquons certaines de nos émotions. Dans notre présent, notre inconscient continue de répondre à ce risque de désamour qui n’existe plus. La Sophro-Analyse (Boulogne-Billancourt) va permettre de prendre conscience de ces mécanismes, de clôturer ces expériences « inachevées », et de pouvoir ainsi poursuivre notre évolution, libérés d’un passé qui nous empêche d’être nous-mêmes.

Qu’est-ce que la sophro-analyse ?

La Sophro-Analyse est une thérapie psycho-corporelle qui réunit la voie occidentale de la psychothérapie et la voie orientale de la sophrolgie. Concrètement, elle associe la verbalisation de votre monde intérieur à des techniques de respiration et de relaxation permettant au corps de se libérer.
La Sophro-Analyse est une approche innovante qui intègre les dimensions mentale, émotionnelle, corporelle et énergétique :

Grâce à la sophrologie, vous allez prendre conscience de votre corps, apprendre à respirer, à vivre l’instant présent et découvrir le calme mental. Vous prendrez conscience de l’impact de vos pensées sur votre corps et des énergies du passé qui vivent encore en vous.

La pratique de la respiration consciente permet au mental de s’apaiser. Par la relaxation, vous pourrez maintenir l’équilibre entre le corps et l’esprit et parvenir à un état minimal de tensions. La respiration et la relaxation sont deux voies majeures et complémentaires pour apprendre à mieux gérer son stress et ses conséquences.

Par la psychothérapie, vous allez pouvoir identifier clairement les messages du passé, questionner vos croyances et reconnaître votre histoire comme une part importante de vous-même. Vous allez questionner vos pensées plutôt que de les croire. Votre perception de l’extérieur n’est que le reflet de votre monde intérieur. Ainsi, en changeant le regard que vous portez sur vous-même, vous allez pouvoir changer votre regard sur le monde extérieur.

Que peut-on solutionner grâce à ma méthode thérapeutique ?

Par l’accompagnement, vous allez développer un observateur conscient et pourrez sortir du rôle de victime. Vous ne subirez plus les choses.

Vous pourrez enfin réconcilier les trois personnes qui existent en vous :

  • Celle que vous croyez être
  • Celle que vous voudriez être
  • Et celle que vous êtes vraiment

« Vous désirez aller de l’avant et devenir qui vous êtes vraiment ?»

Appelez votre thérapeute à Boulogne-Billancourt (92100) au 06 62 71 76 01
et nous conviendrons d’un RDV / Entretien pour poser les bases d’une nouvelle vie. Une vie qui vous ressemble !

Prendre RDV 06 62 71 76 01