Apprendre à libérer ses émotions : le chemin de la sérénité

Apprendre à libérer ses émotions, pourquoi ? Parce que toutes nos émotions sont des messages que notre corps, notre âme, notre ego nous envoient à chaque instant.

Sachez que vous pouvez observer l’émotion ou devenir l’émotion elle-même. Et fusionner avec l’émotion, c’est une souffrance pour l’être humain.

Ainsi, quand nous gardons tout pour tout, une vraie souffrance psychique peut arriver.

Sachez que si vous ne décodez pas une émotion, si vous vous identifiez à elle, alors vous devenez cette émotion. Vous êtes la colère, la tristesse, l’anxiété, la rancune, la jalousie, l’envie.

Plus vous fusionnez avec une émotion, moins vous serez connecté à vous-même. D’où l’intérêt de ne pas s’identifier à une émotion. Et, bien sûr, pour y parvenir, exprimer vos ressentis est la clef.

Apprendre à libérer ses émotions : un choix pour devenir qui vous êtes vraiment.

Je vous invite à y réfléchir, il s’agit là d’un vrai choix que vous pouvez faire, d’une vraie prise de conscience.

Sachez que si vous vous identifiez à vos émotions, vous adoptez, le plus souvent, des comportements incohérents opposés à ce que vous êtes, profondément.

Même si ce n’est pas facile, si vous envisager une thérapie, vous pourrez comprendre que lâcher le contrôle et tenter la libération est un vrai choix.

En effet, si vous essayer de contrôler ce que vous ressentez, vous vous condamnez à nier les messages que votre corps vous envoie.

Avec l’accompagnement d’un professionnel, vous allez pouvoir décrypter les messages que votre coeur et votre corps tentent de vous adresser. Prêter attention à vos ressentis va être le chemin pour libérer la souffrance contenue dans certaines émotions. Fusionner, par exemple, avec une émotion telle que la colère, ne pourra jamais engendrer du positif.

Faites vous ce cadeau, ne gardez pas vos émotions à l’intérieur.

Derrière chacune des souffrances que chacun de nous peut ressentir, se cache un vrai cadeau d’une grande amplitude.

Bien sûr, nous portons tous des blessures, des souffrances, des limites, des peurs.

En regardant au-delà de vos émotions, en acceptant de les ressentir sans fusionner avec elles, vous pourrez comprendre ce qui se cache derrière. Vous allez apprendre à mieux vous connaître. Vous pourrez prendre conscience de ce qui vous rend plus léger, plus heureux dans cette vie.

Pour se libérer d’une émotion, l’enfouir n’est jamais la bonne méthode. Chaque être humain a un fonctionnement et un caractère différents et peut-être que vous faites partie de ceux qui n’aiment pas exprimer leurs ressentis.

Sauf qu’à tout garder pour vous, vous allez somatiser et votre corps va vous envoyer des messages d’alerte. Alors écoutez-vous !

En conclusion, je vous invite à réfléchir à votre fonctionnement. Si seul(e), vous ne vous sentez pas capable d’aller « affronter » vos émotions, en profondeur, n’hésitez pas à vous faire aider.

Pour pouvoir avoir une vie sereine et équilibrée, pour vivre des relations harmonieuses (en couple, en famille, au travail), vous avez besoin d’être au clair avec vos ressentis, pour choisir une vie et un entourage qui vous conviennent vraiment.

Si vous souhaitez tenter une séance de thérapie, appelez moi au 06 62 71 76 01. Je vous reçois, à mon Cabinet, à Boulogne-Billancourt, et je vous propose également des séances en visio.