Cessez de trouver des excuses aux autres : un challenge pour chacun d’entre nous.
Cessez de trouver des excuses aux autres ! Voilà une très bonne résolution !
Il est clair que nous avons tous, plus au moins, la mauvaise habitude de trouver des excuses aux gens et d’imaginer des scénarios pour expliquer ou excuser leur comportement étrange. Nous croyons souvent à nos propres mensonges pour essayer d’éviter le sentiment de déception.
Mais il arrive un temps où il faut, pour notre propre bien, réaliser que plus nous trouvons d’excuses aux gens, plus la blessure finit par être profonde. Plus nous entretenons le mensonge, plus les autres vont loin dans les leurs…
N’oubliez jamais que les gens qui nous aiment vraiment nous envoient plutôt des messages que vous nous n’avons pas besoin d’analyser ou de remettre en question.
Cessez de trouver des excuses aux autres et pensez à vous !
Cessez de trouver des excuses et ne tolérez plus les gens qui parlent trop et qui n’agissent pas assez. L’idéal serait plutôt de se fier uniquement à leurs actions.
Ne faites plus d’exceptions pour les personnes qui n’en font aucune pour vous.
Ne cherchez plus à rester en lien avec ceux qui ne veulent vous voir que lorsque cela les arrange, eux ! Vous pouvez décider de cesser d’être là pour les gens qui n’étaient pas là lorsque vous avez eu besoin d’eux.
Cessez de trouver des excuses et soyez gentil avec vous-même et avec les bonnes personnes.
Cessez de trouver des excuses à ceux qui ne méritent même pas votre attention et ne tendez plus la main aux gens qui répondent uniquement quand ils en ont envie.
Parfois, nous pouvons penser que les gens sont trop occupés mais tout est une question de priorités. Pourquoi accordez toute votre attention à ceux qui ne sont jamais disponibles pour vous ?
La vie, c’est la réciprocité…….
Cessez de trouver des excuses : Aimez les bonnes personnes !
Cessez de trouver des excuses aux « mauvaises » personnes et aimez plus et mieux les « bonnes » personnes, celles qui vous méritent. Ceux qui nous aiment trouvent des moyens d’être là….
Dans notre entourage, ceux qui nous aiment nous le montrent, nous le disent…. Les autres, ceux qui ne sont là que pour solliciter notre aide, nous oublient dès qu’ils ont eu eu ce qu’ils veulent.
En conclusion, je vous rappelle que prendre soin de vous, c’est vous respecter et bien vous entourer.