Noël au temps du virus
Noël au temps du virus
24 décembre 2020
Comment faire face aux attaques de panique
Comment faire face aux attaques de panique ?
8 janvier 2021

Comment bien commencer l’année ?

Comment bien commencer l'année

Comment bien commencer l’année : mode d’emploi.

Comment bien commencer l’année passe avant tout, comme je vous le dis souvent, par la bienveillance !

  • Bienveillance envers soi-même.
  • Bienveillance envers les autres.
  • Et confiance…. en soi, en les autres, en la vie.

Alors, je vous l’accorde, nous venons de traverser une année 2020 plutôt difficile, notamment du fait de la crise sanitaire.

Néanmoins, si je vous parle de bienveillance, c’est que justement, nous en avons encore plus besoin que d’habitude.

Bien sûr, il est nécessaire d’accepter certains événements sur lesquels nous n’avons pas de prise.

En revanche, ce qui dépend de nous, c’est notre façon de voir les choses. Et là réside tout notre pouvoir magique !!!! Oui, oui, magique….. Vous pouvez choisir de voir ce qui va bien dans votre vie.

Bon, les médias, eux, nous abreuvent de négativité… Coupez la télé, la radio, limitez les passages sur les réseaux sociaux.

Et je vous en ai déjà parlé les années précédentes, attention aux “résolutions” que nous nous croyons parfois obligés de prendre….

Stop aux résolutions inutiles !

Il y a comme une rengaine répétitive qui revient chaque année.

Vous l’avez entendu, vous aussi, cette question : “Alors, tu as pris quelles bonnes résolutions, toi, en ce début d’année ?”

Je vous invite à prendre le temps d’y réfléchir. Pourquoi faudrait-il que nous prenions des décisions en particulier le 1er janvier ?

Ce qui pourrait être positif serait plutôt de réfléchir, tout au long de l’année, à ce que nous voulons vraiment.

Qu’est-ce qui est important pour vous ? Etes-vous en difficulté au travail ? Etes-vous heureux dans votre vie affective ?

Ce n’est pas le 1er janvier que tout se décide. Ouf, bonne nouvelle !

Prenez votre temps et pensez que rien n’est figé. Une décision, un déclic, c’est 2 secondes ! Le plus difficile, bien souvent, est de savoir ce que l’on veut. Pas d’urgence. Pas de pression !

Pour 2021, je vous souhaite de choisir ce qui est bon pour vous, ce qui est juste pour vous, ce qui nourrit votre coeur et votre âme.

Et comme il faut bien remplir le réfrigérateur et payer le loyer ou le crédit, si vous réfléchissiez au job qui ne vous ferait pas vouslever à contrecoeur chaque jour ?

Si cela vous intéresse, voici le lien vers un ancien article que j’avais publié en 2016 : https://therapeuteboulognebillancourt.fr/les-bonnes-resolutions/

Pour conclure, je vous envoie plein d’ondes positives et vous souhaite de trouver votre place.

TRES BELLE ANNEE 2021 à vous tous !

Sophie Berger
Sophie Berger
Je serai heureuse de vous faire partager ce que la Sophro-Analyse m'a permis de découvrir sur la réalisation de soi. Devenez acteur de votre propre vie ! Si vous avez envie de commencer une thérapie (à Boulogne Billancourt) ou simplement de découvrir la sophro-relaxation, je suis là pour vous accompagner. Je serai votre guide pour retrouver l'équilibre, éliminer le stress et vous accompagner vers le mieux-être. Vous pouvez m'appeler dès maintenant au 06 62 71 76 01 (1 Place Racine, 92100 Boulogne-Billancourt).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *