Toujours faire de son mieux
Toujours faire de son mieux : l’anti-culpabilité
3 février 2019
Comment arrêter de juger ?
Comment arrêter de juger ?
17 février 2019

Comment bien commencer sa journée ?

Comment bien commencer sa journée

Comment bien commencer sa journée : Choisir le ton à lui donner.

Comment bien commencer sa journée est une question très importante à se poser.

En effet, notre façon de commencer la journée donne le ton du reste de la journée. Alors si au réveil, vous vous sentez envahi par une sensation de stress, probablement en sera-t-il de même tout au long de la journée si vous ne faites rien.

Au contraire, si vous commencez bien votre journée, alors vous serez plus à même de gérer le stress quotidien. Vous profiterez mieux du reste de votre journée.

Mais, commencer la journée du bon pied n’est pas toujours facile. Même si vous avez dormi moins que nécessaire, il est possible de commencer la journée de façon positive. Oui, il est possible de faire face à la journée avec vitalité, émotion et motivation.

Comment bien commencer sa journée ? Changez d’habitudes !

Comment bien commencer sa journée, c’est avant tout accepter de changer certaines de vos habitudes.

Tout d’abord, vous pouvez faire l’effort de vous lever plus tôt. Mettez votre réveil plus tôt et vous pourrez vous levez plus calme, sans tension et sans vous dépêcher.

Vous pouvez également écouter la radio au lit, vous étirer peu à peu et vous préparer pour commencer la journée. Prenez du temps pour vous. Même quelques minutes.

Ensuite, la douche matinale n’est pas seulement une façon de se réveiller : se doucher peut être un moment relaxant et énergisant. L’eau chaude relaxe les muscles et l’esprit. Ressentez l’eau sur vous et si le stress apparaît pendant la journée, vous pourrez repenser à ces sensations afin de vous relaxer et de reprendre le contrôle sur vos émotions.

Comment bien commencer la journée ? Pensez à des choses simples à mettre en place.

Bien commencer la journée, en se levant un peu plus tôt, c’est aussi rajouter quelques “étapes” simples.

Lire quelque chose d’inspirant, même quelques instants, peut aider à donner le ton positif à votre journée. Cela peut être une citation motivante ou un passage d’un livre d’épanouissement personnel. La lecture matinale pourra vous aider à trouver de la motivation.

Pensez aussi aux câlins qui génèrent une explosion hormonale qui nous permet de nous sentir bien et de surmonter les peurs. Les câlins aident à sécréter de l’ocytocine, mais aussi de libérer de la sérotonine et de la dopamine, ce qui génère une agréable sensation de bien-être, d’harmonie et de plénitude.

Si vous le pouvez, prenez un petit-déjeuner complet et équilibré. Bien choisir son alimentation, c’est se faire du bien. L’excuse et “je n’ai pas le temps”, “je n’ai pas faim”…. mais notre cerveau a besoin de carburant ! Ne sautez pas cette étape essentielle.

En faisant l’effort de vous lever plus tôt, mais de prendre plus votre temps, vous pourrez vite observer une amélioration de votre humeur.

Enfin, faire de l’exercice le matin, du sport, ou une ballade permet de vous souvenir que votre santé est essentielle. Sur ce point, nous sommes tous différents. Sans prendre forcément le temps d’une séance complète de sport, quelques étirements sont toujours possibles.

En conclusion, je vous invite à réfléchir à ce qui serait le mieux pour vous, comme rythme pour bien commencer votre journée.

Ne vous comparez pas. Qu’est-ce qui est bon pour vous ?

S’écouter, être bienveillant avec soi-même, c’est choisir,

dès le matin, de se faire du bien.

Pour que chaque nouvelle journée soit la plus positive possible.

Sophie Berger
Sophie Berger
Je serai heureuse de vous faire partager ce que la Sophro-Analyse m'a permis de découvrir sur la réalisation de soi. Devenez acteur de votre propre vie ! Si vous avez envie de commencer une thérapie (à Boulogne Billancourt) ou simplement de découvrir la sophro-relaxation, je suis là pour vous accompagner. Je serai votre guide pour retrouver l'équilibre, éliminer le stress et vous accompagner vers le mieux-être. Vous pouvez m'appeler dès maintenant au 06 62 71 76 01 (1 Place Racine, 92100 Boulogne-Billancourt).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *