Comment mieux s'accepter ?
Comment mieux s’accepter et devenir plus serein ?
2 novembre 2019

Comment être un bon perfectionniste ?

Comment être un bon perfectionniste ?

Comment être un bon perfectionniste ou la voie du juste milieu…

Comment être un bon perfectionniste est une question légitime à l’heure où les médias (journaux, télé, internet) nous poussent tous à être le meilleur, où la société vit à l’heure de l’individualisme…. où le chômage est un vrai fléau…

Il ne s’agit pas de baisser notre garde ou de ne plus avoir d’idéal. Et il n’est pas question non plus de se laisser aller.

Mais entre les deux, il y a ce juste milieu : savoir quand être perfectionniste

Comment ne pas placer la barre trop haut.

Afin de ne pas se faire souffrir, l’idée est d’avoir des objectifs mais de ne pas souffrir d’être perfectionniste à outrance.

Il y a des moments où viser la lune est totalement possible. Par exemple, si l’on est neurochirurgien et que l’on opère un cerveau… ou plus simplement s’il s’agit de faire notre maximum pour obtenir le job de nos rêves.

Parfois, mettre cette barre très haut vaut le coup, et la quantité d’énergie que l’on investit pour passer de 80 % à 95 % nous sera rendue au centuple. Car c’est souvent ce petit 15 % qui fera toute la différence.

Et parfois, c’est tout le contraire… On doit commencer par baisser la barre si l’on veut se mettre en action et pouvoir ensuite la rehausser. Car la seule façon de se lancer dans quelque chose de nouveau est d’accepter de le faire peut-être maladroitement… C’est ça ou rien du tout, et se demander plus ne ferait que nous paralyser.

En conclusion, et comme toujours,

j’ai envie de vous inviter à être bienveillant avec vous-même.

L’idée n’est certainement pas d’être au top dans toutes les circonstances.

L’idée est de rester serein, de faire de son mieux, sans vouloir, dans toute situation, être à 100 %.

 

 

Sophie Berger
Sophie Berger
Je serai heureuse de vous faire partager ce que la Sophro-Analyse m'a permis de découvrir sur la réalisation de soi. Devenez acteur de votre propre vie ! Si vous avez envie de commencer une thérapie (à Boulogne Billancourt) ou simplement de découvrir la sophro-relaxation, je suis là pour vous accompagner. Je serai votre guide pour retrouver l'équilibre, éliminer le stress et vous accompagner vers le mieux-être. Vous pouvez m'appeler dès maintenant au 06 62 71 76 01 (1 Place Racine, 92100 Boulogne-Billancourt).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *