Qu'est-ce que l'ego ?
Qu’est-ce que l’ego ? Mieux le comprendre.
19 octobre 2019
Comment mieux s'accepter ?
Comment mieux s’accepter et devenir plus serein ?
2 novembre 2019

Comment gérer nos croyances limitantes ?

Comment gérer nos croyances limitantes

Comment gérer nos croyances limitantes ? Identifions le dialogue intérieur.

Comment gérer nos croyances limitantes ? Vous croyez que c’est compliqué. Pas tant que cela, en fait….

Nous y sommes tous régulièrement confrontés. Ainsi, la première action à mettre en oeuvre est d’identifier notre dialogue intérieur. Effectivement, cette petite voix (insidieuse) limite notre qualité de vie.

En ce moment même, il y a de fortes chances que vous vous parliez à vous-même. Si, si, je vous assure…. Observez….

Du matin au soir, tous les jours vous parlez du monde autour de vous sous la forme de narration, d’interprétation et de jugement. Plus important encore, vous parlez de vous.

Selon les croyances que vous avez sur vous-même, votre voix intérieure peut vous aider à atteindre le bien-être émotionnel. A l’inverse, elle peut aussi limiter vos possibilités pour former des relations saines et trouver la satisfaction dans votre vie.

Comment gérer nos croyances limitantes ? Comprendre qu’elles sont là depuis l’enfance.

Si vous prenez le temps d’y penser, vous pourrez noter que nos croyances (inconscientes) se sont développées pendant l’enfance.

Ainsi, enfant, vous avez absorbé votre environnement et donné du sens aux choses que vous avez vues, entendues et qui ont été dites.

Exemples :

Si chaque fois que vous vous fâchiez votre mère vous a envoyée dans votre chambre sans dîner, vous avez appris au fil du temps à enterrer votre colère. Si votre père ne vous a prêté attention que lorsque vous avez apporté des trophées à la maison, gagner est devenu la seule chose qui comptait pour vous…..

Le point positif, c’est que ces croyances nous protègent, tous, à un moment donné.

Mais en tant qu’adulte, croire que vous ne pouvez pas exprimer votre colère ou que la victoire est tout ce qui compte ne vous aide plus. Au contraire, cela vous limite.

Comment vous libérer ?

Pour changer vos croyances au sujet de vous-même, vous devez « voir » vos émotions, vos pensées et vos croyances qui ne vous servent plus et vous limitent.

C’est à ce moment-là que la thérapie, la relaxation la méditation peuvent être une bonne option.

En vous tournant vers vous pour mieux voir et comprendre les idées, les pensées, les sensations dans le corps également, vous vous faites un cadeau inestimable.

Quand on choisit de voir ce qui se joue dans nos croyances limitantes, on peut agir. Sinon, avez vous remarqué que la vie nous repasse le film jusqu’à ce que l’on comprenne ?

 

En conclusion, n’hésitez pas à engager un travail sur vous.

Si vous pouvez prendre conscience de votre propre histoire, vous pouvez choisir de ne pas répéter vos anciens comportements limitants.

Sophie Berger
Sophie Berger
Je serai heureuse de vous faire partager ce que la Sophro-Analyse m'a permis de découvrir sur la réalisation de soi. Devenez acteur de votre propre vie ! Si vous avez envie de commencer une thérapie (à Boulogne Billancourt) ou simplement de découvrir la sophro-relaxation, je suis là pour vous accompagner. Je serai votre guide pour retrouver l'équilibre, éliminer le stress et vous accompagner vers le mieux-être. Vous pouvez m'appeler dès maintenant au 06 62 71 76 01 (1 Place Racine, 92100 Boulogne-Billancourt).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *