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Comment gérer ses angoisses ?

Comment gérer ses angoisses

Comment gérer ses angoisses ? Un problème sérieux.

Comment gérer ses angoisses ? Vous vous êtes certainement déjà posé cette question.

Bien sûr, les angoisses font partie de la vie. Mais leurs conséquences n’affectent pas tout le monde de la même façon.

Chez certains, elles peuvent prendre des proportions démesurées. Chez d’autres en revanche, elles ne sont pas si graves.

Les angoisses désignent des peurs, des frustrations et des phobies qui affectent notre état mental, physique et psychique. Elles sont aussi connues sous le nom de troubles anxieux. Ces angoisses se manifestent de plusieurs manières. Elles peuvent consister en crises de paniques, en craintes irrationnelles, ou en anxiété généralisée qui paralyse et empêche d’effectuer même des tâches relativement courantes. Les angoisses ne sont donc pas un problème de santé à négliger.

Comment gérer ses angoisses : identifier les éléments déclencheurs et les anticiper ?

La première chose à faire est d’apprivoiser cette angoisse. Cela demande de comprendre quand et comment elle se déclenche.

Chaque être humain fonctionne différemment. Je vous invite donc à décoder vos propres symptômes. Prenez votre temps. Identifier d’où cela vient va aider à comprendre et à avancer.

La deuxième étape consiste ensuite à anticiper. Si vous savez ce qui déclenche l’angoisse, vous aurez moins de mal à anticiper sur ses effets dévastateurs. Courage et patience !

Comment gérer ses angoisses : agir !

Très souvent, on peut gérer ses angoisses en se préparant à réagir quand elles apparaissent. D’où l’importance des étapes précédentes.

Je vous invite à mettre en place un rituel qui vous détourne des symptômes de votre angoisse dès qu’elle apparaît. Pour cela, vous devrez peut-être essayer plusieurs choses différentes avant de trouver la bonne formule. L’idée est de ne surtout pas vous décourager.

Comment gérer ses angoisses ? En pensant à votre corps, pas seulement à votre mental.

Vous avez sûrement remarqué que notre petit vélo qui tourne dans la tête fait l’effet inverse de celui recherché….. Alors si on pensait à détendre avant tout notre corps ?

Agir sur le corps apaise le mental. Ainsi, vous pouvez choisir des techniques de relaxation, détente, sophrologie, méditation. Toute méthode qui fonctionnera pour vous. Essayez !!!

Plus généralement, au pire de la crise d’angoisse, essayez de mettre votre corps en mouvement, sortez marcher, courir, essayez la danse, le yoga…..

L’idée est de trouver ce qui fonctionne pour vous !

Comment gérer ses angoisses ? Libérez votre parole.

Parler est vital pour soulager l’angoisse. L’idéal est, si vous le pouvez, de trouver un thérapeute en qui vous aurez confiance. La libération de nos angoisses passe avant tout par la libération de nos mots qui vont atténuer nos maux physiques.

Bien sûr, parler à vos proches est essentiel également. S’ils connaissent vos angoisses et les crises susceptibles d’en découler, ils seront plus à même de vous aider.

En conclusion, j’ai envie de vous dire d’être patient

et bienveillant avec vous-même.

Cela prend du temps d’apprendre à gérer ses angoisses.

N’hésitez pas à m’appeler, je pratique la thérapie par l’écoute bienveillance et la sophrologie.

Sophie Berger
Sophie Berger
Je serai heureuse de vous faire partager ce que la Sophro-Analyse m'a permis de découvrir sur la réalisation de soi. Devenez acteur de votre propre vie ! Si vous avez envie de commencer une thérapie (à Boulogne Billancourt) ou simplement de découvrir la sophro-relaxation, je suis là pour vous accompagner. Je serai votre guide pour retrouver l'équilibre, éliminer le stress et vous accompagner vers le mieux-être. Vous pouvez m'appeler dès maintenant au 06 62 71 76 01 (1 Place Racine, 92100 Boulogne-Billancourt).

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