Comment trouver le bonheur ?
Comment trouver le bonheur ?
5 octobre 2019
Qu'est-ce que l'ego ?
Qu’est-ce que l’ego ? Mieux le comprendre.
19 octobre 2019

Comment se débarrasser de nos comportements toxiques ?

Comment se débarrasser de nos comportements toxiques ?

Comment se débarrasser de nos comportement toxiques pour l’esprit ?

Comment se débarrasser de nos comportements toxiques passe par un temps de réflexion….

Bien sûr, comme tout le monde, nous nous sentons parfois (voir souvent) mal dans notre peau. Nous envions les autres, qui semblent plus heureux que nous.

Cet état d’esprit entraîne remises en question et ruminations. Vous pouvez vous sentir seuls et ne pas savoir comment faire? C’est précisément dans ces périodes difficiles que nous adoptons des comportements totalement toxiques pour l’esprit.

Il y a cette voix que vous entendez sans cesse dans votre tête. Non, non, vous n’êtes pas fous… Cette voix, c’est le “dialogue interne”. Que cela concerne votre vie personnelle ou votre travail, vous êtes “en boucle”.

Comment rester positif dans ce contexte ?

Bien sûr, vous ne souhaitez pas ressentir cela ni rester dans cet état d’esprit.

Pourtant, vous faites ce que l’on appelle de “l’anxiété anticipatoire”, traduire par là “imaginer le pire !”

Finalement, si vous y réfléchissez, votre principal obstacle c’est justement votre peur du futur.

C’est un problème plus grand que ceux que vous imaginez…. avoir peur entraîne des comportements ou des décisions qui n’auraient pas lieu d’être si vous étiez dans un état d’esprit serein.

Est-il toujours donc utile d’envisager le pire ?

Autre point sensible que je souhaite évoquer avec vous : à l’avenir, essayez de ne pas vous comparer. Se comparer, c’est se faire souffrir. Vous avez le droit de faire vos propres choix et ne vous sous-estimez surtout pas.

Dernier point très important : nos pensées créent. Nous devons donc faire très attention à nos pensées actuelles. Car nous créons notre avenir avec ce que nous pensons maintenant !

Pour cela, je vous invite aussi à faire attention à votre vocabulaire, aux mots que vous utilisez….. Faites vous du bien. Ne parlez pas de vous en négatif.

Quand dès le le matin, nous nous envoyons à nous-mêmes de mauvais messages (“t’as une sale tête” en nous voyant dans le miroir au réveil !), nous ne pouvons qu’envoyer un message toxique à notre cerveau.

 

En conclusion, éviter les comportements toxiques est un choix

mais nécessite un changement en profondeur.

Vous pouvez choisir un accompagnement par un thérapeute afin de libérer plus d’espace pour le positif dans votre vie !

Sophie Berger
Sophie Berger
Je serai heureuse de vous faire partager ce que la Sophro-Analyse m'a permis de découvrir sur la réalisation de soi. Devenez acteur de votre propre vie ! Si vous avez envie de commencer une thérapie (à Boulogne Billancourt) ou simplement de découvrir la sophro-relaxation, je suis là pour vous accompagner. Je serai votre guide pour retrouver l'équilibre, éliminer le stress et vous accompagner vers le mieux-être. Vous pouvez m'appeler dès maintenant au 06 62 71 76 01 (1 Place Racine, 92100 Boulogne-Billancourt).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *