Comment trouver la sécurité intérieure
Comment trouver la sécurité intérieure ?
17 mars 2019
Comment ressentir de la joie ?
Comment ressentir de la joie ?
31 mars 2019

Comment se libérer de ses peurs ?

Comment se libérer de ses peurs ?

Comment se libérer de ses peurs : mode d’emploi

Comment se libérer de ses peurs ? 

Voilà comment j’ai envie de commencer cet article :

« Ne laissez jamais la peur prendre les décisions à votre place »

Certaines personnes diront probablement qu’elles veulent être heureuses, d’autres encore qu’elles veulent être aimées. Le succès, la célébrité et la richesse arriveront sans doute juste après. Mais au fond, ce que nous recherchons le plus est la liberté.

C’est-à-dire la liberté d’être nous-mêmes, la liberté intérieure pour se sentir en paix avec soi-même en vivant cela en permanence peu importe où nous sommes. Et l’obstacle principal sur ce chemin est la peur qui nous empêche de grandir et d’apprendre des expériences de la vie.

Au lieu d’ignorer nos craintes, confrontons nous à elles avec courage.

Comment se libérer de ses peurs : des pistes à envisager

Vous n’êtes pas votre ego

Nous nous identifions à la voix dans notre tête. Celle-ci nous raconte des histoires inquiétantes…. Quand nous comprenons cela, que nous nous en détachons, nous pouvons choisir de ne plus alimenter ce système.

Riez de vos peurs

Votre liberté se trouve dans votre capacité à ne plus prendre tout ce qui peut vous inquiéter autant au sérieux. Cela va rendre votre vie bien plus agréable et bien plus facile pour avancer et le rire est un excellent antidote.

Lâcher-prise avec vos peurs plutôt que de vous faire aspirer par ce que vous pouvez vous raconter

La méditation, la relaxation, la sophrologie sont d’excellents outils. N’hésitez pas à tester, à pratiquer, à vous faire accompagner dans cette démarche. Ensuite, vous pourrez être autonome dans la gestion de votre stress.

Regardez la vérité en face

Nous vivons dans un monde où tout est incertain. La vérité est qu’il n’existe aucun lieu qui ne pourra jamais vous garantir à 100% d’être en sécurité et qui pourrait vous protéger de tous dangers. Une bien meilleure option est d’essayer de rester focalisé sur la seule chose que vous pouvez contrôler : votre rapport avec vos pensées et vos émotions.

Reconnectez-vous avec votre sagesse intérieure et votre intuition.

Votre ego basé sur la peur va par exemple vous dire : « Tu dois prendre ce travail, tu as besoin d’argent pour payer les factures sinon tu vas te retrouver à la rue. »

En revanche, votre intuition, si vous lui faites un peu de place pour l’écouter, elle sait que vous allez être OK si vous ne prenez pas ce travail dont vous sentez que cela ne vous correspond pas. Ainsi, vous savez au fond de vous qu’une meilleure opportunité va se présenter qui vous correspondra beaucoup mieux.

Mais encore faut-il que vous lui laissiez la possibilité de se présenter dans votre vie…

La thérapie pour vous aider.

A titre personnel, et avant même d’être thérapeute moi-même, j’ai compris que mes peurs m’ont finalement aidé à évoluer et à mieux me comprendre?

Si vous envisager de débuter une thérapie et vous reconnecter à vous-même, je vous invite à me contacter. Je suis à votre disposition pour toute question.

 

En conclusion, ne restez pas dans la peur, dans l’inaction.

N’hésitez pas à changer votre façon de voir le monde et les gens.

 

 

 

 

Sophie Berger
Sophie Berger
Je serai heureuse de vous faire partager ce que la Sophro-Analyse m'a permis de découvrir sur la réalisation de soi. Devenez acteur de votre propre vie ! Si vous avez envie de commencer une thérapie (à Boulogne Billancourt) ou simplement de découvrir la sophro-relaxation, je suis là pour vous accompagner. Je serai votre guide pour retrouver l'équilibre, éliminer le stress et vous accompagner vers le mieux-être. Vous pouvez m'appeler dès maintenant au 06 62 71 76 01 (1 Place Racine, 92100 Boulogne-Billancourt).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *