Se faire plaisir au quotidien
Se faire plaisir au quotidien
11 janvier 2020
Et si se plaindre n'était pas uniquement négatif ?
Et si se plaindre n’était pas uniquement négatif ?
25 janvier 2020

Comment sortir de sa zone de confort ?

Comment sortir de sa zone de confort

Comment sortir de sa zone de confort ? Prise de conscience.

Comment sortir de sa zone de confort suppose déjà d’avoir réfléchi à ce sujet….

C’est tellement agréable quand tout va bien, quand nous maîtrisons les choses que nous faisons, quand nous sommes entourés de personnes que nous apprécions et qui nous disent généralement des choses agréables… c’est tellement bien !

Nous aspirons tous à ce genre de situations. Et pourtant, elles sont souvent un piège car alors nous n’apprenons plus rien. Au contraire parfois, nous déclinons car il n’y a plus de défi et la motivation peut également disparaître.

Alors, ne serait-il pas judicieux d’envisager un changement ? Nous ne pouvons pas rester dans ce genre de situation éternellement…

Comment sortir de sa zone de confort ? Se fixer de nouveaux défis.

Le cycle d’apprentissage nous oblige à aller plus loin, à prendre conscience de ce que nous ne savons pas !

Et ce n’est en général pas en zone de confort que l’on s’en rend compte…

En effet, ce sont les situations hors de nos habitudes, hors de nos zones de confort, qui nous permettent de prendre conscience que nous devons encore apprendre.

Ainsi, pour sortir de cette zone de confort, il est important d’envisager de nouvelles expériences et de se fixer de nouveaux objectifs, donc de nouveaux défis.

Et cela sera d’autant plus simple et motivant que nous les choisissons nous-mêmes. Cela demande donc une attitude de remise en question permanente, mais bienveillante, pour continuer à avancer.

Une petite idée en passant : ce sont les retours faits par les autres qui vont nous alerter sur des choses dont nous n’avons pas conscience.

Etape ultime du parcours : Osons !

Et oui, il faut oser sortir de sa zone de confort pour entrer dans la zone d’apprentissage… Il y a toujours un peu de stress et d’inconfort, mais si vous êtes volontaire et motivé, vous êtes prêt.

Bien sûr, ce n’est pas toujours évident, surtout quand il s’agit d’aller vers les autres, pour s’affirmer, prendre la parole, se présenter…

En particulier pour les introvertis, oser aller vers les autres est parfois une épreuve insurmontable. Le plus terrible est que nous avons envie d’y aller, de parler, de nous présenter mais nous n’osons pas.

Ne laissez pas vos pensées limitantes vous bloquer. Ne réfléchissez pas trop. Vous serez très heureux d’avancer et cela ne fera que renforcer votre confiance en vous.

En conclusion, c’est le mot “essayer” qu’il faut retenir.

Plus vous sortirez de votre zone de confort, plus vous accumulerez d’expériences et donc de confiance en vous et en la vie !

Sophie Berger
Sophie Berger
Je serai heureuse de vous faire partager ce que la Sophro-Analyse m'a permis de découvrir sur la réalisation de soi. Devenez acteur de votre propre vie ! Si vous avez envie de commencer une thérapie (à Boulogne Billancourt) ou simplement de découvrir la sophro-relaxation, je suis là pour vous accompagner. Je serai votre guide pour retrouver l'équilibre, éliminer le stress et vous accompagner vers le mieux-être. Vous pouvez m'appeler dès maintenant au 06 62 71 76 01 (1 Place Racine, 92100 Boulogne-Billancourt).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *