Comment trouver la sécurité intérieure ? La thérapie est un outil magique.
Comment trouver la sécurité intérieure, cela revient à se demander comment être heureux avec ce que l’on a aujourd’hui ?
Voilà une grande question et un grand défi auquel nous sommes tous confrontés.
Nous avons tous des parcours différents, un passé particulier, une histoire de vie qui nous est propre. Mais ce que nous avons tous en commun, c’est que nous connaissons tous, à un moment ou à un autre de notre vie, une difficulté devant notre porte qui nous paraît insurmontable.
C’est souvent à ce moment-là que l’on décide de faire ce que l’on appelle communément un « travail sur soi ».
Ce que je vous propose, c’est de vous accompagner pour trouver, à l’intérieur de vous – grâce à ma méthode thérapeutique basée sur la sophro-analyse – la sécurité intérieure, quoi qu’il puisse se passer.
Comment trouver la sécurité intérieure ? Ma façon de vous aider.
Ce sur quoi je peux vous accompagner, c’est dans la prise de conscience.
Notamment il y a une chose qui empêche d’atteindre cette sécurité intérieure, c’est la différence entre notre réalité quotidienne et le futur rêvé.
Nous pensons tous que nous serons heureux le jour où…. Cette fameuse phrase….qui diffère selon chacun d’entre nous. Je serai heureux le jour où … j’aurai un nouveau travail, le jour où …je trouverai l’amour, le jour où …j’aurai plus d’argent, etc…..
Mais hélas si notre bonheur dépend de choses extérieures, nous nous rendons vite compte que lorsque nous avons enfin atteint le Graal tant espéré (le jour où est enfin là !), finalement nous ressentons toujours ce vide à l’intérieur…
Et si le vrai bonheur était plutôt lié justement à cette sécurité intérieure ? Nous voulons tous ressentir la paix intérieure. Nous aimerions tous nous sentir à notre juste place. Trouver des petits bonheurs simples à notre portée, cela s’apprend : respirer, regarder le ciel, ressentir le souffle du vent…..
En conclusion, souvenez vous que parfois, il est très difficile de se sortir seul de nos ruminations mentales. Cette petite voix dans notre tête qui nous répète en boucle du négatif. Ne restez pas bloqué, faites vous accompagner.
N’hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous ou pour simplement discuter de la possibilité de faire une thérapie. Je suis à votre entière disposition.