Comment vous libérer de vos peurs : un défi que vous pouvez relever !
Comment vous libérer de vos peurs ? Vous vous dites que c’est impossible. Et pourtant, non seulement, vous pouvez le faire, mais vous allez le faire !
Ne laissez jamais la peur prendre les décisions à votre place !
La plupart d’entre nous avons comme principale envie d’être heureux. Pour cela nous voulons être aimés, avoir un bon job, nous sentir libres. Chacun de nous a ses priorités. Chacun sait, au fond de lui-même, ce qui serait bon pour lui.
Mais avoir peur est un très gros obstacle pour tout ce beau programme !
Ainsi, la peur nous empêche de vivre notre vie pleinement.
La réponse pourtant est plutôt simple : pour vous libérer de vos peurs, vous devez passer par une étape. Cette étape, c’est la même pour nous tous…. Nous devons tout faire pour être honnêtes avec nous-mêmes.
Stop à l’ignorance et Action !
Et oui, la solution est simple (sur le papier)…
C’est le moment de se confronter à nos peurs. Mais notre habitude est plutôt de les ignorer…
Effectivement, c’est toujours plus simple à dire (ou à écrire) qu’à faire…..
Alors, pour vous libérer de ses peurs, voici quelques pistes !
1) Cessez de vous identifier à votre ego : vous n’êtes pas vos pensées ! La voix qui vous raconte que vous n’allez pas y arriver, oubliez la. Ne la croyez pas !
2) Autorisez vous à rire de vos peurs : ne prenez plus au sérieux tout ce qui habituellement vous stresse ou vous angoisse.
3) Testez des méthodes de détente ou de relaxation, sophrologie, méditation, yoga, sports doux, marche dans la nature…. Vous avez le droit de lâcher ces peurs !
4) Faites le choix de regarder la vérité en face : vous ne pouvez pas être en sécurité tout le temps, vous ne pouvez pas éviter tous les dangers, toutes les souffrances. Mais vous pouvez commencer par contrôler vos pensées, vos émotions…. Le mieux, pour ce faire, étant de rester le plus possible centré sur l’ici et maintenant.
En conclusion, pour combattre vos peurs, essayez de vous recentrer sur vous. Ecoutez votre intuition. Arrêtez avec les « je dois », « il faut » ! Soyez un meilleur compagnon pour vous même.