Comment être un bon perfectionniste ?
Comment être un bon perfectionniste ?
9 novembre 2019
Comment dépasser la peur de l'abandon ?
Comment dépasser la peur de l’abandon ?
23 novembre 2019

Comment voyez-vous votre travail ?

Comment voyez-vous votre travail ?

Comment voyez-vous votre travail ? L’avis de la psychologue Amy Wrzesniewski.

Comment voyez-vous votre travail, vous-êtes vous déjà posé cette question ?

L’idée est d’en mesurer la place dans notre vie. La bonne place ?

D’après Madame Wrzezsiewski, nous pouvons vivre notre travail de trois façons différentes.

  1. un boulot : le travail est vu comme une obligation, une corvée que l’on effectue pour pouvoir régler ses factures.
  2. une carrière : on est principalement motivé par l’argent, la réussite, le prestige, le pouvoir. On attend avec impatience l’augmentation, de grimper l’échelle sociale ….
  3. une vocation : bien sur on attend le chèque à la fin de mois pour régler ses factures comme tout le monde mais le travail n’est pas vu comme une obligation, c’est un privilège. On éprouve un sentiment de plénitude personnelle. On fait ce travail parce qu’on le veut, parce qu’il nous permet des états de flux, parce qu’on y trouve une joie et une satisfaction personnelle.

Votre réponse et le questionnement qui s’ensuit….

Alors, vous avez trouvé la réponse qui semble correspondre à votre vie actuelle, parmi ces trois choix ?

Se poser cette question et y répondre oblige à se demander si notre choix de tel ou tel travail nous satisfait. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de répondre… Mais l’essentiel, et ce qui est intéressant sur le plan psychologique, est de savoir si nous y trouvons notre compte.

Bien sûr, il n’est pas toujours possible de changer de job aussi vite que vous le souhaiteriez. Néanmoins, si vous avez l’impression de ne pas être à votre juste place, vous avez le droit de changer.

En conclusion, la prise de conscience est toujours le premier pas. Si vous ressentez un malaise, un changement peut s’imposer et même être vital. L’idée, c’est toujours de se demander ce qui est le mieux pour vous.

Sophie Berger
Sophie Berger
Je serai heureuse de vous faire partager ce que la Sophro-Analyse m'a permis de découvrir sur la réalisation de soi. Devenez acteur de votre propre vie ! Si vous avez envie de commencer une thérapie (à Boulogne Billancourt) ou simplement de découvrir la sophro-relaxation, je suis là pour vous accompagner. Je serai votre guide pour retrouver l'équilibre, éliminer le stress et vous accompagner vers le mieux-être. Vous pouvez m'appeler dès maintenant au 06 62 71 76 01 (1 Place Racine, 92100 Boulogne-Billancourt).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *