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Confinement et pensée positive

confinement et pensée positive

Confinement et pensée positive : déjà un long chemin parcouru.

Confinement et pensée positive, deux notions opposées, oui c’est sûr !

Ce confinement nous oblige à vivre un quotidien plutôt anxiogène, plus ou moins difficile selon la vie de chacun.

L’idée est de penser aux batailles déjà gagnées.

Le déconfinement n’est pas encore ou du moins n’offre pas de grands changements dans nos vies même à partir du 11 mai. Mais vous pouvez choisir de pratiquer la pensée positive.

La première chose, c’est de prendre conscience des victoires, petites ou grandes et de se féliciter du chemin parcouru.

Ensuite, je vous invite à vous récompenser chaque jour en vous faisant plaisir.

L’idée est de regarder avec fierté et bienveillance le chemin parcouru

Soyez fiers de votre résilience et surtout soyez bienveillants avec vous-même !

Ces semaines de confinement vous ont sûrement permis de découvrir des ressources jusque-là insoupçonnées ou peu valorisées : patience, calme, organisation, solidarité, créativité…

Prenez-le de temps d’observer avec fierté tout ce que vous avez réussi : l’estime de soi, c’est primordial pour accepter cette période anxiogène, se motiver pour continuer jusqu’au déconfinement et préparer les mois à venir.

Confinement et pensée positive : Reconnaissez vos valeurs personnelles.

Nous n’avons pas l’habiter de nous “auto-féliciter” !

Vous pouvez faire un exercice simple pour apprendre à reconnaître vos valeurs : vous allez vous installer confortablement et vous écrire une lettre.

Qu’avez-vous envie de vous dire ? Rédigez cette lettre, en reconnaissant ce que vous avez fait de bien ces dernières semaines, pour vous-même, pour les autres, en illustrant chaque argument avec des exemples concrets.

Que ce soit sur la gestion du stress, sur l’organisation des tâches quotidiennes, sur votre travail, votre famille… Cette lettre, gardez-la comme un merci que vous vous donnez et c’est un bon moyen de booster votre confiance en vous.

Une méthode efficace pour patienter : se récompenser au quotidien.

Face à tant d’efforts accomplis et dans ce contexte douloureux, se faire plaisir et se récompenser au quotidien est fondamental pour vivre au mieux le prolongement du confinement.

Activité physique ou artistique, cuisine, lecture, méditation, nouvelle formation… quel que soit votre désir, prenez le temps chaque jour de le satisfaire.

En conclusion, n’oubliez pas : nous allons voir le bout du tunnel. En attentant ce moment, pratiquer la pensée positive, c’est surtout se concentrer sur les émotions heureuses et sur l’instant présent.

Cela implique de lâcher prise et de cesser de vouloir tout contrôler. Voilà ce que le confinement peut nous apprendre !

Sophie Berger
Sophie Berger
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