Déconfinement et optimisme : mode d’emploi.

Déconfinement et optimisme peuvent être synonymes….

Dans cette période difficile et longue que nous venons de traverser, l’espoir est de retour.

Nous entendons dans les médias que l’épidémie ralentit en France.

Notre psychisme a été mis à rude épreuve, entre mesures de restriction, confinement et changement radical de notre quotidien.

Ainsi, les médias nous ont abreuvé d’ondes négatives et de mauvaises nouvelles. Alors pourquoi être optimistes ?

Simplement parce que nous pouvons voir le bout du tunnel. Notre cerveau a besoin de se projeter dans le futur pour pouvoir avancer.

Il n’est pas question de lâcher les fameuses « mesures barrière » et de ne plus faire attention, mais oui nous avons traversé le plus dur. Vous avez le droit de sourire et d’envisager un futur plus serein. Cultiver la joie aide à stopper les ruminations et à oublier les moments bouleversants que nous venons de vivre.

Quel est le programme ?

Bien sûr, nos futures vacances et notre été ne ressembleront sans doute pas aux précédents.

Néanmoins, faire des projets redevient possible. N’oubliez pas de vous concentrer sur cet aspect positif. Pensez à vous projeter dans un futur plus joyeux, plus vivant.

Et comme je vous en parlais durant cette période, il peut être utile de se demander ce que vous avez appris de ce moment difficile.

Bien sûr, nous n’en sommes pas totalement sortis. Mais nous pouvons respirer un peu et profiter davantage de nos proches et des promenades au grand air.

Alors, qu’est-ce que vous, vous avez découvert sur vous même ? ou peut-être qu’avez-vous envie de changer ?

En conclusion, je vous invite à y réfléchir. Peut-être que de toute cette situation, vous allez pouvoir tirer un enseignement. Ou alors peut-être allez vous changer des choses dans vos vies (petites ou plus grandes, changement de travail, changement de région, remise en question de nos acquis…. pourquoi pas ?)