Je veux, mais je ne peux pas : Un combat !

Je veux, mais je ne peux pas, une vraie souffrance évoquée sur Psychologies.com (2016).

Il y a beaucoup de choses que je veux faire, mais que je ne peux pas faire. Ce n’est pas une question de limites, car rien ni personne ne m’en empêche. Mais pour une raison inconnue, mon esprit me restreint dans ce que je veux vraiment faire.

Il vous est sans doute arrivé cela plus d’une fois. Par moments, vous avez envie de faire quelque chose, mais vous ne pouvez pas.

On a l’habitude de dire que « quand on veut, on peut… » alors que se passe-t-il à l’intérieur de vous ? Qu’est-ce qui vous empêche de vous battre pour ce que vous voulez ?

Je veux, mais je ne peux pas : Un piège.

Je veux, mais je ne peux pas, on ne va pas se mentir, c’est un piège dont nous sommes conscients. Nous voulons quelque chose que, malgré notre volonté, nous ne pourrons jamais avoir. Tout cela parce que nous voulons atteindre des objectifs qui ne sont pas à notre portée (par exemple, je veux être gymnaste, mais je ne suis pas du tout souple…je veux être une danseuse étoile, mais je n’ai aucune coordination…).

Le problème du piège du « je veux, mais je ne peux pas », c’est qu’à des moments, nous voulons que les choses se réalisent comme par magie. Or, impossible, sans efforts, de parvenir à atteindre ses objectifs.

Je veux, mais je ne peux pas : La réalité est « je ne veux pas »….

Je veux, mais je ne peux pas, c’est l’illusion du « je ne peux pas » et la réalité du « je ne veux pas ». Vous ne voulez pas réellement ce que vous désirez, parce que vous ne pouvez pas et vous ne voulez pas l’obtenir.

On peut aussi faire face à une situation dans laquelle on veut obtenir quelque chose, mais on se résigne. Et on n’arrête pas de dire qu’on ne peut pas y arriver, alors qu’en fait, on ne le veut pas vraiment.

Ça peut sembler contradictoire, car si l’on ne veut pas réellement obtenir quelque chose, pourquoi prétendre que l’on ne puisse pas y arriver ?

Cela arrive certaines fois parce qu’il y a des gens qui attendent de nous certains résultats ou d’autres fois, il nous manque simplement un peu de volonté.

À moins de vous trouver dans le piège du « je veux, mais je ne peux pas » et de ne pas pouvoir concrétiser un rêve totalement irréalisable, vous pouvez tout réussir si vous le voulez vraiment. Mais vous devez être ferme dans votre décision.

Ça ne sert à rien de vouloir obtenir certaines choses si ce n’est pas vraiment le cas. Vous vous obstinez à dire que vous ne pouvez pas finir un travail, des études, un objectif, alors qu’à l’intérieur de vous, vous ne voulez pas vraiment y parvenir.

Vous vous mentez à vous-même ou peut-être que vous ne vous connaissez pas bien ?

Je veux mais je ne peux pas : identifier vos peurs.

Si vous avez les qualités et les capacités pour réaliser un rêve que vous pouvez concrétiser, si vous voulez réellement y parvenir, mais vous rechignez à le faire, si vous êtes bloqué et paralysé, c’est certainement parce que vous avez peur. Réaliser nos rêves nous met face à une grosse pression et à de nombreuses peurs que nous ne pensions pas ressentir.

Mais la peur est souvent un bon moteur pour aller de l’avant. Cette peur est un passage obligé pour parvenir à ce qu’on s’est fixé. Elle vous paralysera certainement, mais vous devrez être fort, penser à votre rêve, le regarder droit dans les yeux et arriver à vos fins. La peur devient un outil de dépassement de vous-même !

 

Respirez, prenez le temps….

Nous connaissons tous ce « je veux mais je ne peux pas »….

Posez-vous la question de savoir si c’est quelque chose que vous pouvez réaliser,

et si c’est vraiment ce que vous voulez, foncez !