blessures émotionnelles
Comprendre nos blessures émotionnelles
5 mai 2019
loi d'attraction
La loi d’attraction : un outil tout puissant à découvrir.
19 mai 2019

La dépression et l’anxiété : comprendre et agir

La dépression et l'anxiété

La dépression et l’anxiété ne sont pas signes de faiblesse

La dépression et l’anxiété touchent de nombreuses personnes. Il faut bien comprendre que les problèmes émotionnels ne sont jamais un choix. Ainsi, personne ne souhaite traverser une dépression, ni passer par des moments d’anxiété.

Si vous pensez que ce sont des signes de fragilité, ce n’est pas le cas. C’est difficile pour les personnes qui souffrent de devoir argumenter.

Notre société actuelle voudrait nous faire croire que subir une dépression est synonyme de faiblesse. Souvent, l’entourage va avoir comme type de réaction “secoue toi”, “il y a pire que toi”, et j’en passe….

C’est pour cela qu’il est important de faire un exercice de prise de conscience et de donner à la douleur émotionnelle toute l’importance qu’elle a.

Comment les gérer ?

Nous parlons hélas d’états émotionnels très fréquents.

J’insiste sur le fait que le plus important est de ne jamais ignorer votre douleur.

Ainsi, de la même manière que nous n’ignorerions pas une migraine, par exemple, nous ne devrions pas ignorer la douleur émotionnelle.

Ne laissez pas vos blessures émotionnelles sans soins. Travailler sur elles et trouver leur sens, qui entraînent les symptômes, est le premier pas.

Je vous invite à aller consulter un thérapeute qui peut, dans ces cas-là, être d’une aide précieuse. Se faire accompagner pour trouver des stratégies de lutte est vital.

 

En conclusion, je vous rappelle qu’avoir des problèmes émotionnels n’est pas un choix. Une personne dépressive ne dit pas  “Je veux me sentir mal”. Cela ne fonctionne pas comme ça. Et cela peut arriver à chacun d’entre nous.

La dépression et l’anxiété sont finalement plutôt signe de force. Ces problèmes émotionnels n’apparaissent pas du jour au lendemain.  Ils sont la conséquence de la lutte contre les difficultés de la vie et d’avoir été forts pendant trop longtemps. Ne restez pas seuls !

Sophie Berger
Sophie Berger
Je serai heureuse de vous faire partager ce que la Sophro-Analyse m'a permis de découvrir sur la réalisation de soi. Devenez acteur de votre propre vie ! Si vous avez envie de commencer une thérapie (à Boulogne Billancourt) ou simplement de découvrir la sophro-relaxation, je suis là pour vous accompagner. Je serai votre guide pour retrouver l'équilibre, éliminer le stress et vous accompagner vers le mieux-être. Vous pouvez m'appeler dès maintenant au 06 62 71 76 01 (1 Place Racine, 92100 Boulogne-Billancourt).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *