Comprendre le refoulement
Comprendre le refoulement
10 août 2019
Choisir sa vie
Choisir sa vie, c’est possible
24 août 2019

La peur d’entamer une thérapie

La peur d'entamer une thérapie

La peur d’entamer une thérapie est fréquente.

La peur d’entamer une thérapie est légitime. Cela vous semble sans doute trop compliqué car vous avez l’impression que cette future thérapie va durer longtemps, ce qui n’est pas forcément le cas.

J’ai souvent pu observer, lorsqu’une personne a vraiment besoin de voir un thérapeute, qu’elle se le dise, se le répète, mais n’ose pas passer ce cap.

Ces mots vous parlent ? Vous vous reconnaissez dans cette description ? Je vous rassure, nous sommes tous passés par cet état-là.

Vous pleurez souvent, vous pensez “je devrais vraiment débuter un travail sur moi”. Lorsque vos angoisses, douleurs, états dépressifs sont de plus en plus fréquents, vous avez la sensation corporelle que vous avez besoin d’aide. Mais la démarche n’est jamais si simple. Il faut agir !

Cela dit, un matin, vous vous sentez un peu mieux et hop…vous repoussez cette décision.

Et si vous vous lanciez ?

En effet, chaque être humain a envie de croire qu’il peut se débrouiller seul, qu’il n’a pas besoin d’aide extérieure.

C’est un peu comme si demander de l’aide pouvait signifier “je suis faible”. Ce n’est pas du tout la réalité.

Parfois, il n’est pas possible de se sortir seul d’une situation compliquée. Et bien au contraire, faire le choix de démarrer ce travail sur soi est vraiment très courageux.

Toutes les excuses sont bonnes ? Manque de temps, manque d’argent….

Le premier pas est le plus difficile. Vous avez besoin de prendre conscience d’une chose : soyez bienveillants avec vous-même.

Pour mieux vivre avec les autres, pour que les autres fassent attention à vous, la première chose est faire est de de prendre soin de vous.

Vous devez (et vous pouvez !) devenir votre propre “meilleur ami”….

 

En conclusion, si l’on considère cette démarche thérapeutique

comme une bonne façon de prendre soin de soi, on peut se lancer.

Si vous sentez que quelque chose doit changer,

pourquoi ne pas essayer ?

Sophie Berger
Sophie Berger
Je serai heureuse de vous faire partager ce que la Sophro-Analyse m'a permis de découvrir sur la réalisation de soi. Devenez acteur de votre propre vie ! Si vous avez envie de commencer une thérapie (à Boulogne Billancourt) ou simplement de découvrir la sophro-relaxation, je suis là pour vous accompagner. Je serai votre guide pour retrouver l'équilibre, éliminer le stress et vous accompagner vers le mieux-être. Vous pouvez m'appeler dès maintenant au 06 62 71 76 01 (1 Place Racine, 92100 Boulogne-Billancourt).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *