confinement et solitude
Confinement et solitude
10 avril 2020
Comment éviter les crises d'angoisse pendant le confinement ?
Comment éviter les crises d’angoisse pendant le confinement ?
24 avril 2020

Le guide de survie en période de confinement

Le guide de survie en période de confinement

Le guide de survie en période de confinement : quelques clés.

Le guide de survie en période de confinement, ce sont quelques clés essentielles.

Dans un premier temps, il est utile de bien vous informer. Beaucoup de contenus parfois contradictoires circulent sur internet. Cela crée beaucoup d’anxiété. Or, pour être rassurés, nous avons tous besoin de choses concrètes.

Je vous invite à vous informer une fois par jour, à petite dose !

Nous devons accepter que nous ne savons pas grand chose et passer des heures à écouter les chaînes d’infos en boucle ne peut en rien nous aider.

Par ailleurs, cette crise qui nous enferme et nous rend méfiant envers autrui est à l’opposé de notre qualité d’humain. En effet, nous sommes des êtres sociaux qui, habituellement, avons la capacité de gérer nos émotions.

Or, avec le confinement en famille, certains peuvent s’autoriser des comportements comme crier, parler mal, être blessants. L’enfermement avec nos proches risque de faire éclater les conflits de famille.

L’idée, du coup, est donc de développer notre capacité à résister face à une telle épreuve de la vie. Bien sûr, nous ne vivons pas tous ce confinement de la même façon, seul, en famille, etc… mais faites confiance à votre capacité à tirer du bon d’une situation négative.

Vive les nouvelles technologies !

Bonne nouvelle, notre époque nous permet de nous sociabiliser à distance !

Grâce aux réseaux sociaux et aux moyens de télécommunication actuels, essayons malgré tout de prendre soin les uns des autres.

Et pourquoi ne pas reprendre contact avec des personnes avec qui on n’avait pas pris le temps de le faire ?

Enfin, souvenez vous, comme je l’évoquais dans un précédent article, il est nécessaire de rythmer vos journées.

Faites vous un planning et penser à bouger car votre bien-être psychologique est très lié à votre bien-être physique.

En conclusion, la clé principale est de rester calme et d’essayer de vivre l’instant présent sans trop projeter sur la suite.

Sophie Berger
Sophie Berger
Je serai heureuse de vous faire partager ce que la Sophro-Analyse m'a permis de découvrir sur la réalisation de soi. Devenez acteur de votre propre vie ! Si vous avez envie de commencer une thérapie (à Boulogne Billancourt) ou simplement de découvrir la sophro-relaxation, je suis là pour vous accompagner. Je serai votre guide pour retrouver l'équilibre, éliminer le stress et vous accompagner vers le mieux-être. Vous pouvez m'appeler dès maintenant au 06 62 71 76 01 (1 Place Racine, 92100 Boulogne-Billancourt).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *