Faire de son mieux
Faire de son mieux : stop à la culpabilité !
21 août 2020
Comprendre la projection
Comprendre la projection
4 septembre 2020

Le trouble anxieux généralisé

le trouble anxieux généralisé

Le trouble anxieux généralisé : l’angoisse change votre perception de la réalité.

Le trouble anxieux généralisé est mal connu et entraîne de grandes souffrances pour ceux qui le vivent.

En effet, la peur et l’anxiété ont des conséquences énormes sur l’esprit, le corps et notre perception du monde.

Lorsque vous ressentez une angoisse, il est fréquent de commettre des erreurs car vous fonctionnez en mode “survie”.

Ainsi, les personnes qui sont aux prises avec un trouble anxieux généralisé vont percevoir les choses ou les personnes inoffensives comme des menaces au niveau inconscient.

Malheureusement, la personne anxieuse va tout percevoir à travers la peur.

Si vous vous sentez concerné, le mieux est de vous faire aider.

On peut définir l’anxiété comme un “un état mental de trouble et d’agitation, avec un sentiment d’insécurité indéfinissable, une peur sans objet.”

Vous vous reconnaissez ? Cela est d’autant plus difficile à vivre que vous culpabilisez car souvent ce ressenti n’est pas explicable aux autres.

La difficulté à vivre au quotidien

Si vous avez déjà été aux prises avec la peur ou l’anxiété, alors vous savez à quel point cette pente peut être glissante.

Je vous invite à être vigilant. En effet, sans tous les éléments nécessaires pour favoriser un rééquilibrage, vous pouvez rapidement devenir intenable et finir par vous sentir déprimé.

Les gens anxieux ont tendance à se faire du souci lorsqu’il n’y a aucune raison de s’en faire.

D’où l’incompréhension de l’entourage….

Ne vous découragez surtout pas ! Ce trouble est très courant. Il peut être défini comme un “trouble psychologique caractérisé par un état d’anxiété excessif ou disproportionné qui est associé aux événements de la vie, tels que le travail, les relations sociales, la perte d’emploi ou le divorce.”

La difficulté principale est de contrôler cette inquiétude très importante.

Des études ont fréquemment montré que nos cerveaux sont naturellement programmés pour accorder une attention bien plus grande aux stimuli négatifs ou aux choses qui nous effrayent dans nos environnements.

En conclusion, sachez que le principal est la prise de conscience de ce qui vous fait souffrir. Allez consulter un thérapeute qui saura vous accompagner avec bienveillance et sans jugement. Un premier pas pour sortir du cercle vicieux de vos angoisses.

Sophie Berger
Sophie Berger
Je serai heureuse de vous faire partager ce que la Sophro-Analyse m'a permis de découvrir sur la réalisation de soi. Devenez acteur de votre propre vie ! Si vous avez envie de commencer une thérapie (à Boulogne Billancourt) ou simplement de découvrir la sophro-relaxation, je suis là pour vous accompagner. Je serai votre guide pour retrouver l'équilibre, éliminer le stress et vous accompagner vers le mieux-être. Vous pouvez m'appeler dès maintenant au 06 62 71 76 01 (1 Place Racine, 92100 Boulogne-Billancourt).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *