Les relations à répétition sont vécues par tous.

Les relations à répétition, vous connaissez ?

Il nous est probablement tous arrivé de vivre un certain type de relation à répétition. Par exemple, un comportement dérangeant de notre père que nous retrouvons chez notre conjoint, puis chez notre fils. Exemple valable aussi d’une façon désagréable de réagir de notre mère, que nous nous surprenons à retrouver dans l’attitude de notre patronne ou chez une amie.

Nous en venons même à croire que certaines catégories de personnes sont toutes pareilles, que le monde est de plus en plus , égoïste.  Du coup, c’est ce que nous attirons dans notre environnement.

Les relations à répétition : le point central, c’est NOUS !

Les relations à répétition ont toujours un seul point commun : nous ! Et oui, c’est bien nous-même qui sommes au cœur de chacune de ces relations???

Notre subconscient les attire parfois les unes après les autres, pour finalement reconnaître que nous portons peut-être en nous la solution à ces relations qui nous dérangent !

Oui, il est enfin temps de comprendre où se trouve notre responsabilité et de découvrir ce qui crée cette réalité pour nous.

Les relations à répétition : bonne nouvelle, la solution est en nous

La vraie question à se poser est : Qu’ai-je intégré lors de ma première rencontre avec ces genre de comportements blessants et que je n’ai pas encore réglé ?

Il s’agit presque toujours d’un manque d’amour envers nous que nous n’avons pas encore conscientisé.

Soyons réalistes : la façon dont les autres nous traitent est le reflet de comment nous nous voyons. De comment nous nous maltraitons…..

La prise de conscience est la première étape. Cherchons ensuite cette zone en nous qui a tellement besoin d’amour qu’elle nous attire continuellement des situations semblables, jusqu’à ce que nous apprenions à aimer complètement cet espace qui nous habite. Alors la guérison peut s’amorcer et nous n’attirerons plus désormais ce genre de situations, de personnes. Parce que nous n’en avons plus besoin !

En conclusion, il ne s’agit surtout pas de culpabiliser mais de comprendre un scénario qui se répète mais qui n’est là que pour nous faire comprendre les choses et nous aider à vivre mieux.