Libérez vos émotions : vous allez retrouver la sérénité.

Libérez vos émotions, pourquoi ? Parce que toutes nos émotions sont des messages que notre corps, notre âme, notre ego nous envoient à chaque instant. Nous pouvons observer l’émotion ou devenir l’émotion elle-même. Et fusionner avec l’émotion ne se fait pas à notre avantage.

Quand nous ne décodons pas l’émotion, nous nous identifions à celle-ci et alors nous devenons la colère, la tristesse, l’anxiété, la rancune, la jalousie, l’envie. Et plus nous nous identifions à l’émotion qui nous envahit, plus nous nous perdons de vue, plus nous laissons l’émotion nous envahir, moins nous sommes connectés à nous-mêmes.

Nous devenons alors le jouet de notre émotion. Nous nous identifions tellement à elle, que nous oublions que nous ne sommes pas notre émotion. Il est très important d’en prendre conscience.

Libérez vos émotions : un choix pour devenir qui nous sommes vraiment.

Libérez vos émotions, c’est un vrai choix que vous pouvez faire, une vraie prise de conscience. Ainsi, nous adoptons, lorsque nous nous identifions à nos émotions, des comportements incohérents opposés à ce que nous voulons être, à ce que nous sommes vraiment. Tenter de contrôler nos émotions, c’est nous condamner à étouffer et nier les messages que notre corps nous envoie, c’est oublier que nous possédons une sagesse intérieure indéfectible qui nous demande de l’attention fin de libérer la souffrance contenue dans certaines de ces émotions. Nous devenons alors réactifs à tout ce qui touche de près ou de loin à ces émotions, à ces souffrances.

Libérez vos émotions : un cadeau pour vous-même !

Derrière chacune de ces souffrances, se cache un cadeau d’une grande amplitude pour nous. Un cadeau qui nous révèle à nous-mêmes, qui nous permet de voir ce que nous portons vraiment et que souvent seule l’émotion parvient à illustrer de manière suffisamment claire pour que nous puissions l’identifier, la reconnaître et l’accueillir afin de nous en libérer.

Toutes nos émotions sont des messages de notre corps et de notre âme pour nous éveiller à ce que nous portons de blessures, de souffrances, de limites, de peurs. Chaque émotion est un cadeau. Un immense cadeau qui nous demande de l’accueillir et de le transcender.

Quand nous libérons l’émotion, nous sommes libérés.