Nous naissons entiers : non, l’autre » n’est pas notre moitié…..

Nous naissons entiers : la vie a un sens en tant qu’individu.

On nous a fait croire que le « grand amour » n’arrivait qu’une fois, généralement avant nos 30 ans. Cependant, on ne nous a pas dit que l’amour n’était pas activé ou qu’il n’arrivait pas à un moment déterminé.

On nous a fait croire que chacun de nous était la moitié de quelqu’un d’autre et que la vie n’avait de sens que lorsqu’on trouvait notre autre moitié.

On ne nous a pas dit que nous naissions entiers et que personne sur Terre ne méritait d’assumer la responsabilité de compléter ce qu’il nous manquait.

On nous a poussé à penser qu’une formule « deux en un » (deux personnes pensant de la même façon) était la seule chose qui fonctionnait. On ne nous a pas dit que c’est seulement en étant des individus avec une personnalité propre à chacun que nous pourrions vivre une relation saine.

On nous a fait croire qu’être en couple était obligatoire et que les désirs individuels devaient être réprimés. On nous a fait croire que les gens beaux et minces étaient mieux aimés.

On nous a fait croire qu’il n’y avait qu’une seule façon d’être heureux, qui serait la même pour tous, et que ceux qui la fuyaient étaient condamnés à la marginalité. On ne nous a pas dit que ces formules étaient erronées, qu’elles frustraient les gens, qu’elles étaient aliénantes et que nous pouvions être heureux différemment, grâce à d’autres alternatives.

Nous naissons entiers : c’est à chacun de nous de le découvrir seul.

Nous naissons entiers mais personne ne nous dira cela, jamais. Pourtant, lorsque vous serez très amoureux de vous-même, vous pourrez être heureux et tomber amoureux de quelqu’un d’autre.

Combien de fois avons-nous pensé que notre amour était déséquilibré ? Combien de fois avons-nous donné bien plus que ce que nous recevions en retour ? Combien de fois avons-nous perdu toutes nos forces et nous sommes nous soumis à la dépendance totale ?

En effet, en amour, il est normal de faire quelques sacrifices et d’avoir un peu mal parfois. Nous commettons l’erreur de travailler plus sur l’amour d’autrui que sur notre amour propre. Nous créons des amours fous et nous nous déséquilibrons.

Nous attendons et attendons l’amour, alors que l’amour ne s’attend pas. L’attente ne sert à rien malheureusement… Pourquoi ? Parce que l’amour ne doit JAMAIS être remis au lendemain.

Aimez-vous d’abord, pour ensuite aimer qui vous voulez !!!

Nous naissons entiers : apprendre à dire « je m’aime ».

Nous naissons entiers et le comprendre, c’est pouvoir dire « je m’aime » !!!

Cela s’apprend…. Oui, nous devons apprendre à dire « je m’aime » avant de dire « je t’aime ». Car vous ne connaîtrez l’amour véritable qu’ainsi. Mettre en avant l’importance de prendre soin de soi avant les autres est très difficile.

 

Envisager une thérapie peut vous aider à vous mettre « vous » au centre de votre vie.

N’hésitez pas, un travail sur soi permet d’aller vers davantage de sérénité et d’amour de soi-même, pour être mieux avec les autres.