L'hypersensibilité émotionnelle
L’hypersensibilité émotionnelle : lorsque nos émotions semblent déborder !
8 octobre 2018
La méthode Coué
La méthode Coué ou la force de la pensée positive.
22 octobre 2018

Prendre sa vie en main : mode d’emploi.

Prendre sa vie en main

Prendre sa vie en main : comment influencer notre destin ?

Prendre sa vie en main….comment ? Pourquoi certains d’entre nous ont-ils le sentiment d’assister au spectacle de leur vie sans y participer, tandis que d’autres se lancent et agissent avec aisance ?

Et si l’on décidait de préférer le risque au confort ?

La crainte de se tromper, de souffrir, plein de raisons nous font souvent préférer le confort….mais l’inertie qui s’ensuit est douloureuse. Si nous risquions davantage ?

Dans tout trajet de vie finalement, on ne devient véritablement acteur que lorsque l’on accepte de prendre la pleine responsabilité de son existence.

Lorsque l’on cesse d’attribuer son mal-être aux autres, au passé, aux circonstances extérieures et que l’on devient capable de lutter contre la force d’inertie qui est en nous. On a beau le savoir, l’avoir entendu dire mille fois, il faut le redécouvrir par soi-même pour que ce principe prenne sens. Souvent, l’acceptation de cette responsabilité passe par la dépression, le vide de la solitude et la prise de conscience. Un travail sur soi permet d’avancer sur un chemin positif.

Prendre sa vie en main : faire des choix, même petits !

Prendre sa vie en main et devenir acteur de sa vie, c’est comprendre que l’on a toujours le choix, à commencer parfois par le choix de se soigner lorsque l’on a touché le fond.

De tous petits choix, de tous petits changements peuvent être le point de départ d’une nouvelle façon de voir la vie, et par conséquent de mieux vivre sa vie !

Il s’agit de « chercher sa propre vérité ». Même adultes, nous avons tendance à écouter les experts, à s’en remettre à l’avis des autres sur la façon dont il convient de vivre, et nous finissions par faire ce que les autres nous demandent de faire. Or, il ne s’agit pas d’avoir une vie extraordinaire, mais juste de pouvoir ressentir que la vie que l’on mène est sa vie à soi.

Ce sentiment est le fruit d’une quête, souvent longue et difficile.

Croire que l’on peut tout avoir tout de suite est une pensée infantile, qui nous décourage trop souvent de tenter. Devenir acteur de sa vie, devenir adulte, c’est accepter de s’inscrire dans la durée.

Et si nous commencions maintenant ?

Sophie Berger
Sophie Berger
Je serai heureuse de vous faire partager ce que la Sophro-Analyse m'a permis de découvrir sur la réalisation de soi. Devenez acteur de votre propre vie ! Si vous avez envie de commencer une thérapie (à Boulogne Billancourt) ou simplement de découvrir la sophro-relaxation, je suis là pour vous accompagner. Je serai votre guide pour retrouver l'équilibre, éliminer le stress et vous accompagner vers le mieux-être. Vous pouvez m'appeler dès maintenant au 06 62 71 76 01 (1 Place Racine, 92100 Boulogne-Billancourt).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *