Des recommandations pour augmenter son estime de soi
Des recommandations pour augmenter son estime de soi
5 juin 2018
Lâcher le passé
Lâcher le passé : plus facile à dire qu’à faire !
20 juin 2018

Recevoir : la question se pose, savez-vous recevoir ?

Recevoir

Recevoir : Donner, c’est bien, mais recevoir, cela s’apprend aussi.

Recevoir est loin d’être une chose aisée… Savez-vous recevoir ?

Vous reconnaissez-vous dans les affirmations suivantes ?

* Je me sens gêné lorsque l’on me fait un compliment
* J’ai le sentiment d’être redevable lorsqu’on m’offre quelque chose ou que l’on me fait une faveur
* Je donne beaucoup de moi-même : mon temps, mon énergie, mon écoute, mon attention…
* Je culpabilise de dire non lorsque je vois quelqu’un qui a besoin d’aide
* J’ai le sentiment de ne pas mériter les cadeaux, de l’argent ou les compliments qui me sont adressés
* J’ai peur de déranger les gens, je préfère me débrouiller seul
* J’ai tendance à dire « non merci » par réflexe

Si c’est le cas, votre capacité à recevoir est bloquée.

Recevoir, c’est améliorer sa vie.

Recevoir s’étend bien au-delà des compliments, des cadeaux et des faveurs. Puisque tout est énergie dans le monde, recevoir est une qualité extrêmement importante pour quiconque souhaite trouver son alignement et améliorer sa vie.

La difficulté à recevoir vient toujours d’une difficulté à sentir sa valeur, et donc à sentir que l’on mérite. Ainsi, vous préférez être dans la position de celui qui donne. Les personnes qui donnent n’ont pas besoin de se sentir méritantes, elles vont naturellement vers l’autre, c’est pourquoi elles ont généralement beaucoup d’empathie.

Vous êtes aussi dans une position de contrôle. C’est vrai, vous contrôlez ce que vous donnez : la quantité de temps que vous donnez, la façon dont vous aidez, le cadeau que vous faites, les questions que vous posez, les conseils que vous offrez…

Donner est une immense qualité qui a un aspect maternel. C’est pourquoi les femmes ont une propension plus grande à donner d’elles-mêmes et des difficultés à recevoir.

Lorsque vous donnez, ce don doit être compensé par un autre échange énergétique qui est celui du recevoir. Autrement, un blocage se crée en raison d’une perte énergétique et peut engendrer des maladies, des difficultés financières, un manque affectif, ou encore une grande fatigue émotionnelle…

Recevoir, c’est compliqué : pourquoi ne sait-on pas être réceptif ?

Recevoir est avant tout une affaire de « croyances », des croyances qui découlent des expériences vécues par chacun d’entre nous, surtout dans la petite enfance. Lorsque l’on est blessé émotionnellement lors d’une expérience, notre sentiment de valeur intérieure diminue et on a l’impression – fausse – de ne pas mériter le positif. Ces croyances délétères sont de l’ordre de notre inconscient et nous conditionnent des années plus tard, jusqu’à ce que l’on s’en débarrasse. Vous croyez, de façon inconsciente, ne pas être digne de recevoir ce que la vie a à vous offrir.

Recevoir, cela s’apprend…. Si vous sentez qu’il y a un blocage en vous quant à votre capacité à recevoir, sachez que vous pouvez tout à fait réapprendre à recevoir. Que vous pouvez facilement rouvrir les portes à l’intérieur de vous. Il suffit de modifier la croyance délétère à l’origine des manques dans votre vie.

Recevoir nécessite de lâcher-prise, ce qui vous permettra de recevoir davantage dans tous les domaines de votre vie. Cessez de vouloir contrôler ce qui arrive, dans la façon et la manière, mais soyez ouvert à l’énergie de la Vie. Soyez confiant que vous attirez à vous uniquement le meilleur et que vous êtes protégé en toute occasion. La Vie vous réserve bien plus que ce que vous pouvez imaginer, si seulement vous vous autorisez à recevoir.

Ne culpabilisez pas à l’idée de recevoir. Il est temps de vous permettre la douceur, le confort, la joie et la paix d’esprit. Vous méritez autant que quiconque de recevoir des expériences et des personnes merveilleuses dans votre vie.

Reconnectez-vous à cet espace que vous avez en vous et qui est prêt à accueillir.

Sophie Berger
Sophie Berger
Je serai heureuse de vous faire partager ce que la Sophro-Analyse m'a permis de découvrir sur la réalisation de soi. Devenez acteur de votre propre vie ! Si vous avez envie de commencer une thérapie (à Boulogne Billancourt) ou simplement de découvrir la sophro-relaxation, je suis là pour vous accompagner. Je serai votre guide pour retrouver l'équilibre, éliminer le stress et vous accompagner vers le mieux-être. Vous pouvez m'appeler dès maintenant au 06 62 71 76 01 (1 Place Racine, 92100 Boulogne-Billancourt).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *