Les ressources sont en nous : la thérapie comme aide.
Les ressources sont effectivement déjà en nous. La thérapie est l’outil qui peut vous aider à découvrir votre potentiel personnel. Très souvent, nous ne sommes pas conscience que tout ce dont nous avons besoin existe déjà, à l’intérieur de nous. Libérons notre force intérieure !
Avant tout, j’ai très envie de partager ce texte de Thierry Janssen avec vous :
« L’autre ne nous blesse pas : il nous révèle simplement que nos plaies n’étaient pas guéries. Nous avons cru que la rencontre avec un autre nous avait guéri.
C’était une illusion, car la guérison ne vient jamais de l’extérieur, toujours de l’intérieur.
La relation avec l’autre est donc pour nous un révélateur de nos manques et de nos souffrances cachées. Croire qu’une relation, quelle qu’en soit la nature, peut nous faire oublier nos manques et nos souffrances est un leurre. Cela conduit inévitablement à la déception.
En revanche, si nous envisageons nos relations avec les autres comme une opportunité de nous connaître, nous pourrons commencer à combler nos besoins et guérir nos blessures.
Tant que nous nous berçons de l’illusion que l’autre possède la clé de notre bonheur, nous restons dans un état de dépendance. L’autre représente une drogue dont le sevrage nous est intolérable. Le manque réveille notre souffrance, notre crainte et donc notre colère. »
Les ressources sont en nous.
La joie est à l’intérieur de chacun de nous.
Ce que Thierry Janssen révèle là est très juste. Nous avons tous la sensation que le bonheur est à l’extérieur de nous et qu’un bon job, qu’un grand Amour, qu’une belle maison seront les solutions au mieux-être…
Par la libération de nos souffrances et de nos angoisses, en thérapie, nous prenons petit à petit conscience que des ressources existent en nous, et non à l’extérieur.
La sophrologie et la détente corporelle sont des outils majeurs pour se centrer sur soi-même.
Comme le relève très justement Thierry Janssen, nous pouvons en revanche nous appuyer sur nos relations aux autres et aux projections que l’on fait pour mieux comprendre notre propre fonctionnement.
Pour toute question ou pour tout souhait de commencer une démarche thérapeutique, n’hésitez pas à m’appeler.