S’aimer soi-même : aller vers notre vraie nature.

S’aimer soi-même serait donc le premier pas vers la sérénité….

S’aimer soi-même, cela vous paraît fou ?

D’après le site « Esprit Science Métaphysiques », tout au long de notre vie, bien souvent, nous tombons en amour et cessons d’être amoureux… avec nous-même.

À chaque fois que nous pensons négativement à propos de nous-même, nous perdons temporairement de vue notre vraie nature aimante.

Même les « maîtres spirituels » ascensionnés ont eu des moments où ils ne s’aimaient; tiraillés entre la dualité de l’amour et de la haine, de la lumière et de l’obscurité, du vous et du moi.

Nous luttons à plusieurs reprises contre cette illusion qui a tendance à persister. Mais en réalité, nous provenons tous de l’amour, peu importe où cet endroit se situe.

Étant donné que notre origine provient d’un lieu où l’amour est abondant, cela signifie qu’il réside ultérieurement en nous aussi. Alors comment pouvons-nous découvrir notre véritable nature si nous évoluons depuis de nombreuses années indépendamment d’elle?

S’aimer soi-même : des exercices pour y parvenir.

S’aimer soi-même n’est pas si aisé.

En intégrant des exercices simples dans la vie quotidienne, vous pouvez faire l’expérience d’un amour-propre encore plus grand.

S’aimer soi-même n’étant pas une chose innée, alors voilà des pistes !

Voici quelques façons simples de vous aimer à nouveau, dès maintenant :

Permettez à votre enfant intérieur de revenir à la vie.

L’enfant qui sommeille en nous ne sait rien de la douleur à laquelle on s’est attaché si étroitement pendant une grande partie de notre vie – il ne connaît que l’amour et la compassion. Cet enfant veut que nous nous exprimions pleinement, comme nous l’avons fait lorsque nous étions enfants. L’enfant intérieur attend ardemment que vous finissiez par vous lasser de vivre enfermé dans les limites d’un monde conditionné, et veut que vous profitiez de la vie. Il a hâte de vous voir lâcher-prise et danser sur la musique qui est au plus profond de votre être.

Allumez l’étincelle qui est en vous et renoncez au désir de vous adapter aux normes imposées par la société; à la place, respectez vos propres principes. Une des meilleures façons de s’aimer, est d’être simplement soi-même.

Soyez aux petits soins et reconnaissant envers vous-même, dès maintenant.

Lorsque vous vous réveillez le matin, dites merci à tout ce qui vous représente. Dites merci à vos yeux car ils vous permettent de voir; à votre sourire car il fait sourire les autres; à vos cheveux car ils protègent votre tête du soleil; à votre corps car il vous donne la possibilité de vous déplacer; à votre esprit car il vous permet de penser; à votre cœur car il vous procure des sentiments, etc.

Vous êtes littéralement un miracle ambulant, ne l’oubliez jamais.

Vous vous êtes incarné sur cette planète, à cette époque si spéciale, où beaucoup d’entre nous sont appelés à réaligner la Terre. Savourez chaque partie de votre être, tel que vous êtes, car personne d’autre sur cette planète n’est venu ici pour faire ce que vous êtes venu faire ici. Personne d’autre n’a la même constitution génétique ni les mêmes capacités, donc réjouissez-vous de toute votre unique splendeur.

Pratiquez la méditation qui éveille la bienveillance.

Avant de pouvoir exprimer l’amour et la bonté à quelqu’un d’autre, vous devez lui donner un endroit pour lui permettre de vivre en vous. Vous devez le laisser s’imprégner à travers chaque cellule de votre être, et devenir les qualités que vous recherchez en dehors de vous-même. Une des meilleures façons de cultiver l’amour et la bonté dans votre cœur est de méditer sur ces états d’être. Imaginez que vous soyez un être de lumière, qui rayonne la compassion et l’amour pour vous-même et pour tout le monde sur cette Terre.

Valorisez cette énergie de l’univers, et laissez-la exister dans votre être spirituel. Faites cela pendant au moins trente minutes par jour, en essayant de ne penser à rien d’autre qu’à l’amour et à la bonté. En introduisant de nouvelles pensées dans votre cerveau, vous le formez à penser plus à l’amour qu’à la peur.

Pardonnez-vous.

Tous les actes répréhensibles ou erreurs font partie de votre voyage – vous ne devez pas avoir honte ou vous sentir coupable de quoi que ce soit pour ce que vous avez dit ou fait dans le passé. Embrassez pleinement les hauts et les bas de cette existence, et acceptez que vos imperfections soient ce qui vous rend parfait. Il n’y a pas si longtemps vous ne saviez pas ce que vous savez aujourd’hui, donc vous avez dû faire l’expérience d’un certain nombre d’épreuves afin de grandir en tant que personne. L’intégralité de la création habite en vous, alors rappelez-vous de cela la prochaine fois que vous prendrez le chemin de pensées autodestructrices

Vous êtes déjà entier.

Vous n’avez besoin de rien en dehors de vous-même pour devenir entier – vous représentez l’univers tout entier, et vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin. Vous avez l’amour, la compassion, la force, le bonheur, et toutes les choses que vous cherchez en dehors de vous-même sont ce que vous avez oublié avoir possédé. Vous incarnez la conscience de la provenance de toute cette planète, et vous rendez cet univers vivant. Sans vous, l’ensemble de la chimie de la conscience collective changerait, parce que vous en faites partie intégrante. Vous faites partie du tout, et simultanément de l’ensemble.

Ne doutez jamais de votre intégralité, et sentez-la dans tous les os de votre corps. Dites-vous: « Je suis entier » tous les jours, et commencez doucement à vous rappeler cet aspect fondamental du Soi.

Faites ce que votre cœur désire.

Ne niez jamais ce que votre âme désire ardemment – après tout, cet appel est la raison pour laquelle vous êtes ici. Peu importe ce qui vous attire, allez à sa recherche.

Si vous voulez parcourir le monde, faites-le. Si vous souhaitez créer un jardin biologique, commencez. N’attendez pas demain, le mois prochain ou l’année prochaine; tant que vous le pouvez, faites ce que vous voulez. Pour vous aimer, vous devez nourrir votre âme et être à l’écoute de vos désirs les plus intimes.