projection
Qu’est-ce que la projection ?
7 juillet 2019
Choisir de faire une thérapie brève
Choisir de faire une thérapie brève
20 juillet 2019

Savoir gérer les changements

Savoir gérer les changements

Savoir gérer les changements : une source d’angoisse

Savoir gérer les changements, c’est avant tout comprendre que changement signifie évolution et pas forcément en négatif…

Ainsi, les sentiments désagréables que vous ressentez sont en réalité la preuve que vous être en train d’évoluer. C’est un processus tout à fait normal même si l’être humain (donc nous sommes tous concernés) n’aime pas le changement.

Observer ce qui se joue pour plus de sérénité.

Vos sentiments changent à mesure que vous mûrissez.

Bien sûr, on peut répertorier plusieurs sentiments désagréables. En fait, ce sont des signes de votre évolution !

Vous sentez-vous agité et anxieux ?

Si vous faites un changement d’emploi, un changement spirituel, un changement de relation, ou autre chose, vos émotions sont en quelque sorte constamment stimulées. En plus de cela, il y a de fortes chances pour que votre cerveau tourne à plein régime. Cela peut provoquer du stress, ce qui peut entraîner des sentiments d’agitation et d’anxiété.

Des sentiments apparemment désagréables peuvent en réalité indiquer que vous êtes sur la bonne voie pour réaliser votre objectif de vie ! En cas d’angoisse ou de tristesse, écoutez vous pour mieux comprendre ce que vous voulez vraiment !

Faites-vous l’expérience de rêves intenses ?

Si vous avez commencé à avoir des rêves bizarres ou intenses, c’est que votre subconscient absorbe tout le changement qui s’est produit dans votre vie.

Ne vous inquiétez pas concernant vos rêves étranges, ils s’éloigneront lorsque vous serez à l’aise avec votre nouvelle façon soudaine de vivre.

Ressentez-vous un chagrin intense ?

Peut-être que le changement dans votre vie était une grosse perte que vous essayez de surmonter. Ressentir une vague intense de douleur affecte probablement votre humeur générale, votre motivation.

Bien sûr, c’est normal de ressentir une douleur intense lorsque quelque chose de radical s’est produit. Il suffit de ne pas vous laisser envahir par le désespoir.

Même avec ce changement triste dans votre vie, vous devez continuer à avancer pour vous-même, vos proches et pour ceux qui ne sont plus avec vous. Soyez cette lumière que vous voulez voir.

Remettez-vous en question vos amitiés ?

Si vous avez commencé à remettre en question vos amitiés, vous devez cesser de penser de cette façon. Penser que vous n’êtes pas capable de poursuivre vos relations personnelles parce que quelque chose a changé dans votre vie peut être un peu irresponsable.

Réfléchissez vraiment aux conséquences que cela aura avant de couper tous les ponts…

Vous aimeriez que les choses soient comme avant ?

Là encore, c’est une sensation fréquente. Tout changement peut ressembler à la fin du monde !

Ce n’est pas le cas et tant que vous voudrez revenir en arrière dans le temps, vous devrez encore apprendre à faire face à ces sentiments inconnus. Prenez les choses comme elles viennent… Vous allez vite vous rendre compte que ce changement ne peut pas être si mauvais après tout !

Avez-vous peur de l’avenir ?

L’avenir nous fait souvent peur…. Vous pensez trop loin et vous vous inquiétez pour la suite…. Tentez, le plus possible, de rester centré sur le moment présent.

Ne regardez pas trop loin devant, vous ne voulez même pas savoir à quoi ressemble l’avenir. Soyez présent, ne faites plus qu’un avec aujourd’hui.

Prenez le temps de simplement « être ».

 

En conclusion, les changements, chacun les vit seul, et l’entourage ne comprend pas forcément.

Mais une thérapie, avec l’accompagnement par quelqu’un de bienveillant, peut vous aider à traverser des changements, certes douloureux, mais pour devenir une “meilleure version” de vous même !

 

 

 

Sophie Berger
Sophie Berger
Je serai heureuse de vous faire partager ce que la Sophro-Analyse m'a permis de découvrir sur la réalisation de soi. Devenez acteur de votre propre vie ! Si vous avez envie de commencer une thérapie (à Boulogne Billancourt) ou simplement de découvrir la sophro-relaxation, je suis là pour vous accompagner. Je serai votre guide pour retrouver l'équilibre, éliminer le stress et vous accompagner vers le mieux-être. Vous pouvez m'appeler dès maintenant au 06 62 71 76 01 (1 Place Racine, 92100 Boulogne-Billancourt).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *