Comment s'alléger
Comment s’alléger pour se sentir vivre ?
3 janvier 2020
Comment sortir de sa zone de confort
Comment sortir de sa zone de confort ?
18 janvier 2020

Se faire plaisir au quotidien

Se faire plaisir au quotidien

Se faire plaisir au quotidien est à la portée de chacun !

Se faire plaisir au quotidien, c’est égayer un peu sa journée.

Nous avons tous besoin parfois de faire preuve d’un peu d’égoïsme pour améliorer notre vie quotidienne.

Comment, donc, se faire plaisir jour après jour et prendre du temps pour soi ?

Vous avez déjà dû remarquer que des petits plaisirs égoïstes peuvent nous rendre heureux.

Oui, vous avez le droit de vous faire plaisir. Oui, s’accorder des moments pour soi est une des bases du bonheur. Ainsi, les petits plaisirs égoïstes qui rendent heureux, ce sont ceux que l’on s’octroie au quotidien comme une parenthèse pour assurer notre bonheur et notre équilibre personnel.

Il peut juste s’agir, par exemple, de se faire couler un bon bain chaud. Cela peut aussi s’accorder du temps, remettre au lendemain une obligation pour profiter d’un après-midi ensoleillée.

Beaucoup de personnes sont sujettes aux burn-out lorsqu’elles se mettent trop de côté. Penser à soi un peu tous les jours est un bon moyen de les éviter, et de maintenir une bonne hygiène de vie quotidienne.

Je vous le répète souvent : ne vous sentez donc pas coupable de dire “non” ou de vous accorder du temps. Alors si vous avez du mal à penser à vous, obligez-vous à le faire un peu tous les jours, ne serait-ce que 10 minutes, pour vous faire les ongles ou vous relaxer sur une chaise longue par exemple.

Se faire plaisir au quotidien : cela va améliorer votre estime de vous-même.

Et oui, c’est aussi cela… En prenant du temps pour vous au quotidien, vous apprendrez à mieux vous connaître en profondeur et à développer une meilleure estime de vous.

Si vous faites partie des personnes qui se dévalorisent ou développent facilement un complexe d’infériorité, quelques petits plaisirs égoïstes sont à votre portée pour aider cette fâcheuse tendance à disparaître.

Par exemple, si vous avez de l’intérêt pour un sport que vous aimeriez explorer, inscrivez-vous à un cours, vous découvrirez peut-être que vous êtes doué pour cela.

Il en va de même pour une pratique artistique ou intellectuelle : prenez du temps pour dessiner, pour écrire, pour approfondir un sujet que vous aimez, et ce, même si vous pensez échouer.

Et il y a aussi les petits plaisirs coupables qui aident au lâcher-prise !

Pour faire de petits moments de bonheur de vrais moments de lâcher-prise, il faut se débarrasser de la culpabilité. Encore elle !

Avoir confiance en soi, en ses envies et en ses choix est le début d’un long chemin qui permet d’aboutir au lâcher prise et à une plus grande sérénité.

Faites vous plaisir : mangez un gros gâteau, traînez devant la télé, passez la journée au lit avec un bon bouquin…. Et surtout n’ayez jamais peur d’exprimer ce que vous aimez.

En conclusion, nous parlons d’un sujet plus profond :

vous avez le droit de vous aimer vous-même.

C’est même une obligation !

Sophie Berger
Sophie Berger
Je serai heureuse de vous faire partager ce que la Sophro-Analyse m'a permis de découvrir sur la réalisation de soi. Devenez acteur de votre propre vie ! Si vous avez envie de commencer une thérapie (à Boulogne Billancourt) ou simplement de découvrir la sophro-relaxation, je suis là pour vous accompagner. Je serai votre guide pour retrouver l'équilibre, éliminer le stress et vous accompagner vers le mieux-être. Vous pouvez m'appeler dès maintenant au 06 62 71 76 01 (1 Place Racine, 92100 Boulogne-Billancourt).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *