Surmonter la tristesse quotidienne : oui, c’est possible !

Surmonter la tristesse, c’est toucher le fond et n’avoir pas d’autre choix que de prendre une nouvelle impulsion pour mieux remonter à la surface.

Non, ce n’est pas facile. Une phrase positive, bien évidemment, ne soigne pas directement mais peut nous faire réfléchir et les mots peuvent aider à réparer un grand nombre de nos problèmes les plus récurrents.

Je partage avec vous quelques pensées et phrases utiles pour surmonter, au quotidien, nos moments de tristesse.

Notre esprit peut être habité par des pensées négatives alors nourrissons nous de positif ! Considérons les phrases qui suivent comme des « offres de sagesse » et faisons-en un bon usage.

Surmonter la tristesse : des phrases « aidantes » !

Surmonter la tristesse ne se fait pas par magie mais je vous invite à tester les phrases/pensées qui suivent…..cela ne vous coûtera rien d’essayer.

1 – Activez-vous, créez des changements.

Nos attitudes limitantes peuvent nous empêcher d’avancer. Quand de tels moments surgissent et nous plongent dans la tristesse ou la démotivation, nous ne pouvons, ni ne devons, rester paralysés ! Il ne faut pas lutter face à nos peurs ou à nos problèmes, il faut les comprendre, les diminuer pour apprendre d’eux et avancer.

2 – Rien ni personne ne doit entacher votre journée, tirez-en le meilleur parti.

Pourquoi devrions-nous gaspiller ce que chaque jour a à nous offrir? Le présent ne reviendra jamais alors gardons bien cela à l’esprit: rien ni personne n’a le droit d’éteindre notre opportunité d’être heureux. Retirons ce pouvoir aux nuages sombres qui se répandent dans notre esprit et profitons de nos journées.

3 – Que les gens ne vous transmettent pas leur négativité.

Nous ne pouvons pas nier qu’en tant que personnes, nous sommes habituées à parler de choses négatives, de nos problèmes. En fait, pas un jour ne passe (ou rarement) sans que l’on entende des critiques ou que quelqu’un nous dise qu’il n’aime pas telle ou telle chose. Par conséquent, il serait bon de filtrer ce type de dynamiques pour que notre santé s’améliore à tous les niveaux.

Essayons de changer de chaîne, changeons de direction. Et si la joie devenait à la mode? Et si nous décidions de parler davantage des choses positives ?

4 – Ouvrez les yeux, ayez confiance en vous.

Quand nous pensons que nous avons touché le fond et qu’il n’y a pas la moindre porte de sortie, en réalité, ce n’est pas juste une porte qui peut s’ouvrir devant nous mais un univers entier. Il faut juste apprendre à le voir.

5 – Si vous tombez 10 fois, relevez-vous 11 fois !

Oui, nous pouvons tomber et toucher le fond… Cependant, nous ne le faisons pas qu’une fois. Parfois, nous trébuchons 20 fois sur la même pierre. Est-ce une raison d’abandonner? Pas du tout. Dans cette vie, seuls les têtus survivent et, au lieu de comprendre une erreur comme une fin ou une chute comme une perte irréparable, nous devons les voir comme des leçons à assumer pour essayer de nous améliorer la fois suivante…

Petit apparté : je vous conseille le très bon livre de Philippe LABRO « Tomber 7 fois et se relever 8 » !

6 – Nous sommes là pour grandir.

Tout ce qui vit et est contenu dans ce monde a en réalité un seul but: grandir. Cependant, nous perdons parfois de vue ce principe et nous nous limitons à rester immobiles, paralysés par la peur. Pour éviter cela, et si nous misions sur le mouvement, sur la vie et sur tous ces changements qui nous rapprochent du bonheur… ?

7 – Au lieu de vous préoccuper… Occupez-vous !

Nous avons tous tendance à nous laisser envahir par nos pensées obsessionnelles. Ainsi, les peurs, les déceptions et les échecs agissent souvent comme des vagues déferlant sur nous. Nous préoccuper ne nous emmènera jamais nulle part alors misons sur l’action et nos peurs et tristesses disparaîtront de manière efficace.

 

Surmonter la tristesse seul, sans accompagnement, n’est pas toujours possible.

N’hésitez pas à vous faire aider.