Les personnes soleil : elles illuminent nos vies par leur bienveillance et leur gentillesse.

Les personnes soleil, d’après le site « nos pensées.fr », sont ces personnes qui savent se transformer en soleil justement lorsque la vive est nuageuse.

Il y a des personnes qui savent se trouver à nos côtés quand nous en avons le plus besoin. C’est-à-dire qu’elles savent se transformer en soleil à des moments où le ciel est nuageux et où la vie est bouchée face à une tempête.

Il est vrai qu’il y a des personnes spéciales qui reconnaissent la beauté d’un sourire de l’âme, qui ne trompent pas et qui se montrent justes et sereines avec elles-mêmes et le monde. Comme tout le monde, ces gens «qui savent être des soleils» commettent aussi des erreurs et ont des défauts, mais ce qui les caractérise, c’est leur capacité à illuminer avec un sourire une journée ternie par les mauvaises pensées.

Il y a des personnes magiques… Déguisées en personnes normales. Cachant leur spécificité. Elles se comportent comme toutes les autres. C’est pour cela qu’il est si difficile de les trouver. Mais quand vous les découvrez… il n’y a plus de chemin en arrière. Vous ne pouvez plus vous défaire de leur souvenir. Ne le dites à personne, mais on dit que leur magie est si forte que si elles vous touchent une fois, elles vous toucheront toujours”

Les personnes soleil : l’importance de l’écoute empathique

Les personnes soleil sont synonymes d’empathie.

L’écoute empathique ou active que pratiquent ces personnes est rare et c’est au travers de cette écoute qu’elles captent le message émotionnel et personnel de l’autre.

Une personne qui pratique l’écoute empathique fait attention à l’autre et a la véritable intention de comprendre les sentiments et d’apprécier le point de vue de celui qui interprète la mauvaise passe qu’il est en train de traverser.

C’est seulement en comprenant les références et les ressentis de l’autre que l’on peut comprendre ce qu’il vit.

Ainsi, notre cerveau, qui ne laisse rien au hasard, accepte l’intérêt de l’autre personne comme un intérêt sincère et affectif, ce qui permet la sécrétion de substances comme la sérotonine, la dopamine et l’ocytocine, qui encouragent l’établissement du lien émotionnel.

Le rôle du thérapeute est celui-là justement. N’hésitez pas à chercher quelqu’un qui saura vous écouter.

N’hésitez pas à m’appeler si vous souhaitez savoir comment nous pourrions envisager, ensemble,

un travail thérapeutique qui vous apportera la lumière et le soleil dans votre vie et dans votre coeur.